Bernard Tapie a perdu son combat contre la maladie : L’homme d’affaires vient de décéder des suites d’un cancer de l’estomac !

Depuis 4 années environ, Bernard Tapie lutte contre un cancer, qui a fini par avoir raison de lui. Ce 3 octobre 2021, celui qui est surnommé l’homme aux multiples casquettes s’en est allé à l’âge de 78 ans.

Les vies de Bernard Tapie

 

S’il y a bien un homme qui donne l’impression d’avoir tout réalisé ou la majorité de ce qui lui plait, c’est bien Bernard Tapie. En effet, il a été entrepreneur, animateur télé, patron sportif, patron de presse, ancien ministre, ancien député européen, acteur et comédien…, il a même réalisé un single en 1998 ! Après ces carrières incroyables, Bernard Tapie vient de s’éteindre ce 3 octobre 2021 à l’âge de 78 ans. C’est dans un communiqué officiel que la famille a annoncé la nouvelle.

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Kiss City Paris (@kisscityparis)

Il y est stipulé que Bernard Tapie s’en est allé paisiblement, avec sa famille à son chevet. Ce dernier avait précisé vouloir être inhumé dans la ville de son cœur, Marseille. Notons qu’il est né dans le 20e arrondissement de Paris, le 26 janvier 1987. Le défunt était marié depuis 1987 à Dominique, avec qui il a eu 2 enfants, Sophie et Laurent. Cependant, il a 2 autres enfants de son 1er mariage avec Michèle Layec, prénommés Nathalie et Stéphane.

Sa longue lutte contre la maladie

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par RefrainS (@refrainsofficiel)

Il y a seulement 2 ans que les français ont découvert que Bernard Tapie était malade d’un cancer. C’est son épouse, Dominique, qui a annoncé la nouvelle via l’AFP. Dans le communiqué, il était précisé qu’il souffrait d’un cancer de l’estomac avec extension sur le bas de l’œsophage. On a su également que l’homme d’affaires suivait ses traitements à Paris, à l’hôpital Saint Louis. Il devait également suivre une chimiothérapie. Cependant, cela n’a pas été si simple pour Bernard Tapie.

Il y a quelques mois, il a été interviewé par Laurent Delahousse. C’était dans le 19h de France 2 diffusé le dimanche. L’ancien ministre s’est alors quelque peu épanché sur ce qu’il a ressenti quand il apprit qu’il avait un cancer, un été. Alors qu’il n’avait jamais fumé, jamais bu, et n’avait eu de signes avant coureur, il se retrouve à lutter contre ce terrible mal. Pour cela, il suit une chimiothérapie « très très dure« . Finalement, afin de pouvoir garder toute sa lucidité, Bernard Tapie arrête tous les traitements. Dans la période, un procès était en cours contre lui, l’opposant au Crédit lyonnais. Le parquet de Paris a voulu qu’il encourt une peine de prison de 5 ans ferme.

 

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Estelle Esther 🦁🔯🕎✡️ (@estelle_kisscity)

Après cet arrêt, peu après, Bernard Tapie a dû faire face à une rechute de sa maladie. Le cancer a malheureusement évolué, et a fini par toucher ses poumons. L’état de santé de Bernard Tapie est devenu très fragile par la suite. Malgré tout, l’homme voulait quand même renouer avec le théâtre, où il a déjà joué quelques rôles par le passé. Il avait pour projet de remonter sur les planches, mais cela avait été repoussé, pour raison de santé fragile. La pièce de théâtre dans laquelle Bernard Tapie devait jouer s’intitule : Vol au-dessus d’un nid de coucou… RIP Bernard Tapie !

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » People » Bernard Tapie a perdu son combat contre la maladie : L’homme d’affaires vient de décéder des suites d’un cancer de l’estomac !