Loi pinel.Combien vais je gagner en investissant ?

loi pinel defiscalisation

Pourquoi investir en loi Pinel ?

Pour faciliter la construction de logements neufs dans des zones où le marché locatif est particulièrement tendu ne permettant pas à au foyer les plus modestes de se loger correctement le gouvernement mis en place différents dispositif de défiscalisation parmi l’un de celui qui connaît le plus de succès de dispositif Pinel qui peut vous faire investir en métropole comme dans les DOM-TOM dans un bien que vous louez en respectant certains critères et économisez jusqu’à 363000 € d’impôts.


En louant a minima leur bien immobilier pour 6 ans que vous pouvez prolonger au maximum 2 fois , c’est à dire 12 ans .

 

Combien vais je gagner en investissant en loi pinel ?

Le principe en loi pinel c’est que plus vous louez longtemps , plus vous réduisez vos impôts.

  • 12% pour une durée de location de 6 ans
  • 18% pour une durée de location de 9 ans
  • 21% pour une durée de location de 12 ans

Le plafond du dispositif pinel est de 300 000 euros, pour deux investissements cumulés dans l’année .

Comment faire pour louer en loi pinel ?

 Afin de permettre aux foyers les plus modestes de lour mais aussi aux investisseurs de percevoir des revenus locatifs suffisants le loyer est plafonné en loi pinel , vos futurs locataires doivent avoir des ressources inférieures aux plafonds prévus par le dispositif du zonage pinel, selon la localisation du bien, et la composition du foyer.

Si vous souhaitez louer a un de vos enfants étudiants par exemple , il est possible de le faire désormais contrairement à l’ancien dispositif duflot, si vous le souhaitez le louer à un membre de votre famille , ascendant et descendant , à condition qu’il soit déclaré fiscalement de son côté , vous continuez à percevoir votre réduction d’impôt.

Un patrimoine ou une future plus value immobilière

defiscaliser loi pinel

Le dispositif pinel en plus de vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt rapide , vous permet de constituer un patrimoine immobilier notamment pour les cadres qui souhaitent sécuriser leur avenir financier avec un placement sur.

En investissant dans des logements neufs, écologiques, moins énergivores , les investisseurs en immobilier pinel participent au renouvellement du parc immobilier .

locatif. De plus l’économie générée par la construction de logements neufs , via les cotisations sociales, impôts sur les sociétés , compense les réductions d’impôt octroyées .

 

Si vous le désirez vous pouvez continuer à le louer pour continuer à toucher des loyers, ou revendre votre bien.

 

L’investissement en  loi pinel est il risqué  ?

Le zonage du dispositif pinel est pensé pour que l’investissement des résidents fiscaux français soit rentable , il n’est possible d’investir que dans les villes en besoin, qui font face a un afflux démographique comme Angers qui vient d’être classé en zone B1.

 

 88% des logements collectifs neufs sont vendus en zones A bis, A et B1.

 

Au vu des taux d’intérêts actuels extrêmements bas, il semble que beaucoup de français ait fait le choix d’investir dans l’immobilier, placement sur par excellence qui garantit des rendements stables.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.