Financer sa résidence principale en dispositif LOI Pinel, comment faire ?

pinel la loi

Pour investir dans l’immobilier,  il existe différentes stratégies d’achat selon votre budget et le montant de vos impôts . Il n’est pas toujours évident pour les résidents français qui souhaitent réduire leur impôt sur le revenu et devenir propriétaire de savoir comment faire pour investir en toute sécurité.

Loi pinel:le bon choix?


Inquiet , vous risquez de faire un mauvais investissement sur du long terme, investissement qui nécessite souvent un engagement avec un crédit, vous n’avez pas nécessairement les compétences d’un agent immobilier .

Faites le point avant tout sur le financement en réalisant une simulation en ligne pour savoir si vous êtes eligible au dispositif pinel pour economiser jusqu’a 63000 euros en 6 ans .


En investissant dans de l’immobilier qui défiscalise , ancien, neuf ou rénové, votre gain sur vos impôts peut changer du tout au tout.

Même si vous disposez d’un apport vous êtes susceptible comme beaucoup de ménages français surtout avec les taux d’intérêts actuels bas de recourir à un crédit, ne vous précipitez pas.

Avant de vous engager , comparez les devis, réalisez des simulations en ligne ,  parlez en à votre banquier, vous êtes sur le point d’emprunter une forte somme pour au minimum les 15 années à venir, et l’évolution de votre situation personnelle et financière doit être anticipée . Dans cette optique , laissez vous une marge de manoeuvre, ne saurez pas votre capacité d’emprunt .

Vérifier l’état du logement

Pour éviter les mauvaises surprises avant d’acheter un bien en copropriété le vendeur est dans l’obligation avant la signature du compromis de vente de vous fournir  les documents prévus par la loi ALUR pour attester l’etat general du bien et de son entretien.

Prenez en considération que devenir propriétaire , surtout si vous profitez d’un dispositif de défiscalisation immobilière dans l’ancien implique des travaux d’entretien pour : la toiture et la charpente , les murs et les façades , Les plafonds et les planchers ( taches, moisissures), la chaudière, la plomberie, l’installation électrique .

Si vous faites un achat qui nécessite des travaux , pensez à faire appel à un expert pour en estimer le cout réel .

Pensez à consulter le cadastre pour connaître les limites de la propriété, y compris les annexes, caves, abri de jardin, combles, véranda qui doivent être construites avec une autorisation.

test pinel

Soyez vigilants pour les achats en copropriété

L’environnement direct avec le voisinage est capital pour un achat en copropriété , si l’ambiance avec les copropriétaires est désagréable , qu’ils ne sont jamais d’accord dans les assemblées générales pour les travaux, ce sont des facteurs important pour votre vie quotidienne et votre tranquillité .

Prenez le temps de lire les procès verbaux des assemblées générales, vous verrez les travaux déjà réalisés, prévus et l’ambiance des copropriétaires. 

Les travaux votés en assemblée générale avant la signature de l’acte notarié de vente seront à la charge du vendeur, même si vous êtes le propriétaire. Il est cependant possible de négocier entre acheteur et vendeur pour la répartition de ces frais lors du compromis et de l’acte de vente.

Priorité au quartier pour un investissement immobilier

Il faut prendre en considération au delà du bien tout ce dont vous aurez besoin au quotidien, des transports disponibles, surtout si vous avez des enfants , aux infrastructures et commodités , ecoles, bibliotheques, commerces et nuisances sonores. Consultez le POS (Plan d’Occupation des Sols) et le PLU (Plan Local d’Urbanisme) afin de connaître les projets de construction et d’aménagements prévus ou possibles autour de votre futur logement.

Vous trouverez ici toutes les informations utiles ainsi que nos formulaires de demande de devis. Comparez et économisez !

 

 

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.