Assurance animaux, doivent ils être couvert pour les amener au travail ?

assurance chien chat

  Emmener son animal au travail, bientôt une habitude ?

Dernièrement Amazon a permis aux employés du siège a seattle de ramener leurs chiens sur leur lieu de travail au quotidien selon certaines conditions. Actuellement plus de 6000 chiens sont présents dans les bâtiments. De plus en plus d’entreprises acceptent que leurs employés notamment dans le tertiaire amènent leur animaux, ils aménagent des lieux spécifiques pour leur garantir en compagnie de leur maître un bien-être et un confort optimal. De plus en plus d’entreprises le concept de pet at work nécessite tout de même quelques règles pour fonctionner correctement


Le concept de « pets at work » séduit toutefois de plus en plus d’entreprises. 

assurance chien chat

Premièrement il est nécessaire d’être en accord avec vos collègues et vos supérieurs qui vont partager vos locaux et d’obtenir leur accord la deuxième règles à respecter concerne la santé du personnel et des animaux en obligeant les propriétaires à vacciner leur animal et à et avoir une assurance santé pour leur chien ou leur chat.

 

Des bénéfices pour les employés et l’entreprise

Dans les locaux de l’entreprise, les chiens bénéficient de divers avantages pour assurer leur confort et leur bien-être.

La présence des animaux ne comporte que des effets bénéfiques pour les employeurs comme les employés ,une meilleure productivité, moins de stress, une meilleure gestion de leur vie personnelle et surtout un chien qui ne reste pas seul à la maison.

Par ailleurs,il a été prouvé que l’intégration du chien en entreprise améliore la communication et augmenter la concentration au travail .

C’est également un avantage considérable  pour attirer de nouveaux employés.

Et en vacances comment voyager sereinement avec mon chien ?

Quelques précautions avant de partir se dorer la pilule au soleil avec votre chien vous devez vous assurer qu’il est couvert en cas de pépin en effet plus d’un chien sur 6 est malade en transport par exemple il faut donc anticiper ces situations qui peuvent vite coûter très cher surtout si vous n’avez pas de protection pour votre animal de compagnie. 

 De nombreuses assurances de compagnie existent mais pour choisir celle qu’il faut à votre chouchou il faut regarder attentivement quels sont ses besoins, par exemple si vous comptez vous rendre dans une zone tropicale il faudra réaliser un certain nombre de vaccins, la rage.. sans lesquels il ne pourra voyager. 

Il faudra vous prévenir contre les parasites comme les tiques qui peuvent vite gâcher vos vacances, et dans tous les cas avoir la garantie qu’en cas de souci plus important, vos frais soient couverts.

Vous trouverez ici toutes les informations utiles ainsi que nos formulaires de demande de devis. Comparez et économisez !
.

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.