Stratégies pour défiscaliser en loi pinel, faites la simulation pour avoir la réponse !

test pinel

Quelle stratégie pour défiscaliser en zone Pinel ?


Les investisseurs immobiliers en loi pinel ont tous les profils, cela peut vous concerner si vous êtes à la retraite et souhaitez transmettre un patrimoine a vos petits enfants en vous la coulant douce dans une résidence neuve en guadeloupe ou si vous souhaitez commencer à vous constituer un patrimoine mais que vous avez peur de payer trop d’impôt.

Au coeur d’une politique de développement économique pour certaines régions ou le besoin locatif n’est pas comblé ,  le dispositif pinel des DOM TOM peut être votre solution grâce à un plafond annuel global des avantages fiscaux supérieur,  de 18000 euros.

Votre taux de réduction d’impôts dépend de la durée de location de votre bien, pour 6 ans il est de 23 %, si vous décidez de louer pendant 9 ans votre taux sera de 29 %.

Dans quelle ville investir en loi Pinel ?

Le choix de la localisation est une étape capitale et décisive pour votre investissement, toutes les infrastructures environnantes doivent etre evalues, et vous devez y être encore plus attentif si vous défiscalisez en loi pinel, non seulement la commune doit être éligible au dispositif mais votre bien doit être situé dans une zone attractive, pour répondre aux besoins quotidiens des futurs locataires.

Que ce soit dans une optique de location qui se prolonge après le dispositif , pour en tirer des revenus de rente immobilière ou une revente, tous ces éléments sont des facteurs qui vont influer votre rendement ou votre future plue value.

La loi pinel octroie un avantage considérable pour les familles désireuses de louer à leurs proches, ascendants et descendants , ce qui était jusqu’alors impossible avec la loi duflot, il suffit seulement que ce proche soit déclaré fiscalement à part .

Comment faire pour investir en loi pinel?

 

Plusieurs choix pour investir dans un bien immobilier en loi pinel, vous avez le choix entre les logements neufs, les logements sur plan (VEFA) ou encore les logements anciens rénovés . Pour des raisons ecologiques  les logements doivent respecter la réglementation thermique en vigueur (les normes BBC2005 et RT2012 pour les logements neufs et Label HPE rénovation 2009 ou Label BBC rénovation 2009 pour les logements anciens rénovés).

Votre bien doit respecter des critères relatifs au prix du m2 ( le bien ne doit pas dépasser 5 500 € par m² ), au montant total du bien ( le bien ne doit pas dépasser 300 000 € chaque année et par personne ) et vous devez respecter le plafonnement annuel des niches fiscales ( 10000 euros, 18000 euros en cas d’investissement en loi pinel dans les Dom Tom)

 

Recentrée sur les villes les plus tendues, les zones Abis, A sont prolongées jusqu’en 2021 et les communes de la zone B1 qui bénéficient d’un agrément préfectoral font également partie des zones éligibles. Les zones B2 et C, sont concernés uniquement pour ceux dont le  permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2017 et l’acte de vente définitif signé avant le 31 décembre 2018, elles sont exclues de cette mesure à partir du 30 juin 2019.

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.