Mettre à l’abri sa famille grâce à l’investissement locatif Pinel

loi pinel simulation

 l’investissement en loi Pinel est-il réellement rentable?


 

Fini le temps où les investisseurs  etaient en difficulté après leur achat désormais le dispositif Pinel recentre permet de soulager le marché immobilier des communes les plus tendues au profit des locataires les plus modestes.

 Une formation plus transparente au moment de la signature de votre contrat, un dispositif sur mesure pour des communes où le besoin locatif est important (88% des logements collectifs neufs sont vendus en zones A bis, A et B1),

  • les plafonds de loyers définis par l’Etat ont été revus à la baisse, pour dissiper les ambiguïtés sur la rentabilité de l’investissement dans certains communes (entre 2009 et 2017, le loyer plafond de la zone A a baissé de 9 euros (42%), celui de la zone B1 de 5 euros (-33%))
  • les obligations d’information des investisseurs sur les risques associés à la défiscalisation et à l’investissement locatif ont été renforcées.

L’immobilier est un secteur ou l’investissement aura toujours un intérêt, réputé comme stable et offrant des rendements intéressants notamment dans les grandes villes, 2019 semble avoir établi un record en terme d’investissement locatif.

En 2019 la part des investissements immobiliers à destination de la location représentait un quart des achats.Les foyers les plus modestes, les jeunes avec des petites épargnes ont pu emprunter et investir pour leur avenir.

Les taux d’intérêts extrêmement bas ont permis à de nombreux français d’acheter leur première résidence principale , et d’investir dans d’autres biens afin de se constituer un patrimoine et de rentabiliser cet investissement avec la location.

En période de ralentissement économique, et d’inquiétude pour leur avenir financier, les français se réfugient naturellement dans les placements les plus sûrs qui comportent peu de risques .

Si les taux d’intérêts sont très bas et favorisent l’achat pour qu’un investissement immobilier soit rentable il ne faut pas prendre en considération uniquement le taux d’intérêt et le cout de votre emprunt , votre prix d’achat et surtout le prix à la revente sont primordiaux .

Acheter au lieu de louer vous permet de bénéficier d’un certain confort par rapport a votre logement mais aussi votre vie quotidienne , sérénité du propriétaire, possibilité de travaux et d’aménagements pour organiser librement votre habitation.

S’il est fréquent de penser que l’investissement sur les petites surfaces est plus rentable , en réalité c’est l’inverse il faut en moyenne 4 ans pour amortir un bien de 70 m², et  jusqu’à 17 ans pour une surface de 30 m² !

Qui peut défiscaliser en loi Pinel ?

Tout résident fiscal français peut bénéficier de cette niche fiscale et ainsi réduire ses impôts selon le montant investi dans son achat immobilier jusqu’à 300 000 € pour 2 achats.

Si vous êtes soucieux comme de nombreux français de l’Impact de l’Impact de vos impôts sur vos finances votre meilleure arme est de vous constituer un patrimoine immobilier en effet non seulement vous bénéficiez d’une réduction d’impôts mais vous vous constituez un patrimoine donc des revenus complémentaires ,une pension pour sa retraite et un héritage pour vos enfants.

Pourquoi faut il faire appel à un gestionnaire de patrimoine ou un cabinet de défiscalisation?

Si le mécanisme en soi de défiscalisation Pinel est simple à comprendre un tel investissement  comporte des risques juridiques,financiers pour lesquels vous devez vous prémunir. De plus vous bénéficierez de conseils sur mesure adaptées.

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

1 Trackback / Pingback

  1. Protection juridique, avez vous choisi la bonne assurance ? - BarbaNews.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.