Défiscaliser en 2020 via une SCPI , bonne ou mauvaise idée ?

loi pinel

l’investissement en SCPI subit les mêmes aléas du marché immobilier

Tout investissement comporte des risques l’investissement en SCPI subit les mêmes aléas du marché immobilier et doit faire l’objet d’une préparation assidue et attentive  à tous les détails pour éviter les mauvaises surprises. 


La plupart des SCPI investissent en priorité sur des actifs réputés comme sur de différents secteur commerce bureau hôtel résidence médicalisée résidence étudiante .

La première règle relative à  tout placements consiste à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et donc à ne pas investir sur une seule et même SCPI, d’autres critères viennent s’ajouter que nous passons en revue pour vous aider à faire votre choix. 

 

La disponibilité de vos fonds placés en scpi


Contrairement à d’autres placements financiers lorsque vous avez investi 

dans une  SCPI vous ne pouvez pas disposer de vos fonds immédiatement bien souvent il faudra auparavant que vos parts soient revendus, pour cela généralement les SCPI vous accompagne.

 

Il faut également prendre en considération l’état du marché lorsque vous vendez, s’il y a beaucoup de vendeurs qui proposent leurs parts à la revente, la situation sera complexe vous hésiterez à baisser vos prix ou devoir conserver vos parts.

Les investissements scpi proposés par votre banque ou par votre assurance sont plus intéressantes dans le sens où l’essentiel de leur collecte se fait auprès de leur clients vous devriez trouver facilement des acheteurs.

 

La seule garantie de trouver un acquéreur pour vos part c’est en investissant dans une SCPI en passant par une assurance vie qui fournit cette garantie automatiquement .

 

En investissant dans une SCPI , vous devez avoir conscience qu’il s’agit d’un rendement plutôt sur le long terme.

La meilleure stratégie d’investissement SCPI consiste à variez vos placements en terme de nature d’actifs , de localisation et du type de scpi.

Quel rendement vais-je obtenir en investissant dans une SCPI ?

La collecte des SCPI ne cesse de grimper aux dernières années car il semble que ce placement contrairement assurance vie offre le meilleur rendement aujourd’hui un rendement moyen de 4 à 5 %.

Il est à noter il est préférable d’investir sur des scpi qui collectent modérément et qui sont susceptibles de stopper l’émission de nouvelles parts  un certain moment, ou bien des SCPI paquebots considérées comme stables en toute situation.

Combien vais-je payer d’impôts en investissant dans une SCPI ? Pour déterminer la rentabilité nette de votre investissement en SCPI amorcez le calcul de vos impôts avant d’investir.

 

Les parts de SCPI sont imposées comme de l’immobilier détenu en direct, soit davantage que les placements financiers. Les revenus qu’elles procurent sont taxés à votre taux marginal d’imposition et soumis, en plus, aux prélèvements sociaux de 17,2%. 

 

Pour réduire votre base taxable si vous êtes soumis à l’IFI vous disposez de trois techniques de montage financierc :

  • vous pouvez soit réaliser vous achat de parts en démembrement
  • via l’assurance-vie
  • ou acheter à crédit .

Vous devez anticiper également les frais d’entrée qui représente 7 à 12 pourcents de vos part c’est frais pour être amorti doivent être lissées sur toute la durée de votre investissement.

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Financer sa résidence principale en dispositif Pinel, comment faire ? - BarbaNews.com
  2. Meilleure Scpi 2019 – info pinel

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.