Loi pinel, quelles nouveautés pour les investisseurs en 2019 ?

defiscaliser loi pinel

Les expatriés peuvent désormais réduire leurs impôts via pinel 

Les expatriés désireux d’investir se voyaient suspendre leur réduction d’impôt s’ils souhaitaient acheter un bien en loi pinel mais la loi de Finances 2019 introduit une autre nouveauté concernant les futurs expatriés. Les contribuables qui réalisent un investissement Pinel depuis le 1er janvier 2019 pourront continuer à bénéficier de la réduction d’impôt y compris au titre des années pour lesquelles ils ne seront pas résidents sur le sol français, s’ils choisissent en cours de route de s’expatrier.

De nouvelles communes classées zone pinel

Tous les professionnels de l’immobilier le disent la premiere regle a respecter pour tout investissement immobilier c’est l’emplacement. Certaines villes sont déconseillés à cause de l’inflation qui offre de moins bons rendements comme Bordeaux mais d’autres villes offrent des cadres de vie très attractifs pour les futurs locataires notamment les jeunes couples avec enfants et les étudiants plus susceptible de louer.

Au delà de la réduction d’impôt vous investissez sur votre avenir, en vous constituant un patrimoine à transmettre, il est donc primordial de réaliser une simulation selon votre profil et votre situation financière pour voir quelle stratégie adopter et dans quelle ville investir pour acheter votre bien.

Pour un investissement pinel réussi il faut suivre et respecter toutes les conditions à remplir pour bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 29 % si vous investissez en pinel dans les dom tom. Il faut prendre en compte les plafonds de ressources des locataires, le plafond annuel des niches fiscales ( 10000 euros, qui passe à 18000 pour les outre mer), et les normes énergétiques des logements.

defiscaliser loi pinel

En quels cas la location Pinel est elle toujours autorisée ?

 Pour bénéficier du dispositif de défiscalisation pinel qui a été prolongé jusqu’en 2021, il faut louer en respectant les règles concernant les locataires surtout si vous avez un lien de parente, votre ascendant ou descendant locataire devrait être déclaré fiscalement de son côté.

Pour bénéficier de la réduction d’impôt il faut louer au plus tard 12 mois après votre investissement. La loi Pinel ne peut intervenir que pour une location d’une résidence principale, en bien nu. En dehors de ces normes, l’investissement doit se tenir dans une des zones dites Pinel en observant une durée locative minimale de 6, de 9 ou de 12 ans par les deux parties prenantes. D’autres réglementations techniques propres à une location immobilière sont à prendre en compte.

 

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

1 Trackback / Pingback

  1. Stratégies pour defiscaliser en loi pinel, faites pour avoir la réponse ! - BarbaNews.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.