Angers de nouveau éligible au dispositif pinel , faut il investir ?

defiscaliser en loi pinel

Négocié par le maire d’angers directement auprès du président de la république lors de sa venue le 28 mai, la ville d’Angers vient d’obtenir son classement en zonage B1, ce qui signifie qu’elle est de nouveau éligible au dispositif de défiscalisation sur l’investissement locatif, dit Loi Pinel. Le décret a été publié au Journal Officiel du jeudi 4 juillet.

Signe d’une attractivité retrouvée pour Christophe BÉCHU, les emplois crées sur le territoire vont devoir pour lui s’accompagner d’un investissement immobilier significatif. 

En effet pour la loi pinel le zonage est capital puisqu’il permet de soulager le marché locatif de certaines communes, diversifie l’offre de logements neufs et écologiques et soulager le parc locatif social.

En 2018, Angers a vu une hausse de ses prix de 4 %, et des transactions immobilières de 10 %.

L’hypercentre particulièrement prisé et les projets immobiliers en cours pour répondre à une hausse de la demande ne vont pas suffire, d’où la nécessité de ce classement en zone pinel.

defiscaliser loi pinel

Angers investit également sur une politique culturelle solidaire et dynamique, la ville dispose de plusieurs salles de spectacle : Le Chabada, Amphitea, Le Quai sans oublier le Grand Théâtre pour mettre à l’honneur la musique, la danse ou encore le théâtre.

Une économie en pointe sur les secteurs agricoles grâce au premier pôle horticole d’europe

et qui met l’accent sur une politique de recherche, et de transition écologique notamment via l’électronique .

Angers est la 10ème ville étudiante de France en 2017/2018 selon un classement de l’Etudiant, ils sont au nombre de 39 800 et représentent 17% de la population angevine.

Ces étudiants viennent des 4 coins de France et 10% d’entre eux arrivent de l’étranger, attirés par la diversité des enseignements proposés : 2 universités, 4 campus, de nombreuses écoles comme l’ESEO (école d’ingénieurs), l’ESSCA (école de commerce) ou l’ESA (école supérieure d’agriculture).

 La ville a recu le label French Tech pour accompagner le développement de projets innovants et de start-up.

 Misant également sur les transports en commun pour désenclaver certains quartiers mal desservis, et remplacer l’usage de la voiture, la ville a prévu une nouvelle ligne de tram.

La ligne B reliera le quartier populaire de Monplaisir à celui des facultés de Belle-Beille, en passant par le centre-ville. Un pont supplémentaire au niveau de la place Molière lui permettra de franchir la Maine, il sera aussi accessible aux vélos et aux piétons

Un nouveau quartier d’affaire à la gare Saint-Laud avec 70 000 m² de bureaux verra le jour en 2025, un projet destiné à redynamiser la ville à un emplacement stratégique. En effet avec le développement de la LGV Grand Ouest, Angers s’est rapprochée de Paris. Ainsi, la gare devient un pôle économique avec une création estimée de 5 000 emplois dans le tertiaire.

 

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

1 Trackback / Pingback

  1. Loi pinel.Combien vais je gagner en investissant en ? - BarbaNews.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.