Loi pinel, comment savoir si vous faites le bon choix, votre simulation gratuite et sans engagement en 2 minutes.

defiscaliser en loi pinel

 

Souhaitant favoriser le logement des moins aisés par le biais de l’initiative privée des résidents fiscaux français qui veulent payer moins d’impôts et sont en capacité d’investir dans l’immobilier , laministre Sylvia Pinel a instaure le dispositif de defiscalisation pinel.

 

Avec un volet écologique comme la loi duflot, la loi pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt dès lors que vous investissez sur un bien qui respecte les critères prévues par le dispositif de défiscalisation immobilière.

Limité à 2 logements maximum par an, il permet de profiter d’une défiscalisation qui peut aller jusqu’à 63.000€.

Ce dispositif s’applique à tout contribuable français résidant et payant ses impôts en France. La loi pinel a ete prolongee par le gouvernement actuel jusqu’en 2021 avec des conditions quasi identiques.

Reduire ses impots et devenir propriétaire quand on est jeune

Si vous avez décidé comme de nombreux français de profiter des taux bas pour investir sur la pierre, investir dans l’immobilier neuf est un choix stratégique gagnant pour vos impôts mais aussi en garantie d’une plue value certaine lors de la revente .

Un bâtiment aux normes, qui ne nécessitera pas de travaux est un atout majeur pour les futurs acheteurs dans un marché de l’immobilier extrêmement compétitif.

Non seulement vous devenez propriétaire mais vous réduisez vos impôts pendant qu minimum 6 ans voir 12 ans si vous prolongez la location .

TAUX DE RÉDUCTION D’IMPÔT

defiscaliser en loi pinel

Plus le logement est mis longtemps en location, plus la réduction est intéressante pour le propriétaire.

Le taux change selon le nombre d’année de location :

  • 12 % du montant de l’investissement pour 6 ans (2% par an).
  • 18% pour 9 ans (2% par an).
  • 21% pour 12 ans (2% les 9 premières années puis 1%).

A prendre en compte également le plafonnement global des niches fiscales. Pour l’imposition 2019, le total des avantages fiscaux ne peut pas dépasser 10 000 € par foyer sauf si vous décidez d’investir en loi pinel dans les dom tom , ce plafond est relevé à 18000 euros.

Transmettre un patrimoine

La seule condition pour louer a un ascendant ou descendant ( idéal si vos enfants sont étudiants ) est de ne pas faire partie du même foyer fiscal pour bénéficier de cet allègement d’impôt. Même si vous avez un lien de parenté vous devez respecter le plafond de ressources des locataires, pour lequel plus de 70 % des français sont éligibles.

Ce plafond varie en fonction de la zone où se situe le logement mis en location.

Déduire ses charges de ses impôts

Lors de votre déclaration de vos revenus fonciers (2044), il vous est possible de déduire vos charges de vos loyers telles que les frais de gestion, les intérêts d’emprunts, frais de garanties, la taxe foncière, les frais d’entretien et de réparation.

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.