Taux d’intérêts exceptionnellement bas, pourquoi c’est le moment d’investir en loi Pinel

pinel la loi

Depuis son instauration par l’ancienne ministre du logement Syvlia Pinel , le dispositif Pinel  a évolué pour s’adapter au plus près des besoins des contribuables qui souhaitent défiscaliser en investissant dans l’immobilier.

Le zonage, les plafonds, les taux de réduction d’impôts, sont des paramètres importants à prendre en compte pour éviter les arnaques en défiscalisation.

Par exemple il est primordial pour un acquéreur qui souhaite investir dans l’immobilier de vérifier que son bien est dans une zone éligible.

 

le.   

 

 

  • Qu’est ce que le zonage pinel ?



ZONE A BIS

Paris ainsi que ses 29 communes environnantes

ZONE B1

la totalité des métropoles de plus de 250.000 habitants, la grande couronne parisienne, et quelques villes où les prix de l’immobilier sont élevés (Bayonne, Saint-malo, La rochelle,Chambéry )

ZONE B2

les villes de plus de 50.000 habitants et celles ayant obtenu un agrément spécial de la part de la préfecture

ZONE C

reste du territoire, non éligible à la loi pinel depuis le 1er janvier 2018.

defiscaliser en loi pinel

 

Comment maximiser son investissement en loi pinel ?

Vous l’avez compris en investissant en loi pinel vous vous constituez un patrimoine mais selon vos finalités , vous devez orienter votre achat. 

Selon que vous souhaitez revendre après la location et la réduction d’impôt pour réaliser une plue value, ou transmettre un patrimoine à vos enfants avec une résidence secondaire,  le bien choisi est différent.

Par exemple en investissant dans les départements d’outre mer vous bénéficiez d’une réduction d’impôt pouvant aller de 23 % à 29 % si vous mettez votre bien en location pendant 6 ou 9 ans.

Désireux de développer l’habitat et l’économie de ces régions, le dispositif pinel dans les Dom Tom peut s’avérer plus avantageux qu’en métropole. 

 Les loyers sont plafonnés comme pour l’investissement en métropole via le dispositif pinel . Il diffère également selon les îles  de 10,09 €/m2 à 12,49 €/m2 en nouvelle-calédonie, en polynésie française et dans les îles wallis et futuna.

Pour ceux qui veulent dépasser le plafond annuel des réductions d’impôts fixé à 10000 euros, investir dans les dom tom en loi pinel vous octroie un plafond de 18000 euros.

Comment choisir la ville où investir en loi pinel ?

La ville ou vous allez investir est un élément capital dans votre décision d’achat , afin d’investir en toute sécurité, il convient de se renseigner sur les avantages et inconvénients.

Le premier critère auquel vous devrez être attentif c’est l’attractivité actuelle et future de la zone , afin de penser à la fois à la location de ce bien et sa possible revente. Il faut également penser à prendre en compte les équipements et les structures facilitant la vie quotidienne : transports en commun, commerces de proximité , médecins , écoles.

 

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.