Estimation de ses impôts ; comment faire des économies avec le dispositif Pinel ?

defiscaliser en loi pinel
defiscaliser en loi pinel

Pourquoi investir en loi Pinel ?

 

 

Héritière de la loi Duflot la loi Pinel vous octroie une réduction d’impôt conséquente si vous investissez dans un bien pour le louer en respectant certains critères.

En louant a minima leur bien immobilier pour 6 ans que vous pouvez prolonger au maximum 2 fois , c’est a dire 12 ans .

Combien vais je gagner en investissant en loi pinel ?

Le principe en loi pinel c’est que plus vous louez longtemps , plus vous réduisez vos impôts.

  • 12% pour une durée de location de 6 ans
  • 18% pour une durée de location de 9 ans
  • 21% pour une durée de location de 12 ans

Le plafond du dispositif pinel est de 300 000 euros, pour deux investissements cumulés dans l’année .

A qui puis je louer en loi pinel ?

Le loyer est plafonné pour louer en loi pinel, vos futurs locataires doivent avoir des ressources inférieures aux plafonds prévus par le dispositif du zonage pinel, selon la localisation du bien, et la composition du foyer.

Les locataires des logements pinel font également partie de la classe moyenne, en effet plus de 70 % des français ne dépassent pas le plafond prévu par la loi pinel , vous ne devriez pas avoir de difficultes a priori a le louer.

Avantage considerable par rapport à l’ancien dispositif duflot, vous pouvez vous constituer votre patrimoine et réduire vos impôts et si vous le souhaitez le louer a un membre de votre famille , ascendant et descendant , à condition qu’il soit déclaré fiscalement de son côté.

Constitution d’un patrimoine immobilier

Le dispositif pinel en plus de vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt rapide , vous permet de constituer un patrimoine immobilier , le bien une fois louée pendant la periode necessaire peut etre vendue ou vous servir de pied a terre pour les vacances. 

Si vous le désirez vous pouvez continuer à le louer pour continuer a toucher des loyers.

Dans la mesure ou le parc locatif social est déjà saturé, ce ne peut être qu’une bonne nouvelle pour les foyers modestes qui peuvent accéder à ces biens eux aussi.

Souvent jugée à tort comme étant néfaste pour le marché locatif immobilier, le dispositif pinel encourage la construction de logements neufs rapportant de l’argent à l’etat par le biais des cotisations sociales et de l’impôt sur les sociétés .

L’épargne investie dans le logement grâce à ce dispositif, ne le serait probablement pas dans des biens de consommations courantes, puisque ces ménages souhaitent se constituer un patrimoine avant tout,  la loi pinel profite aux locataires mais également aux futurs acheteurs qui bénéficient d’un marché locatif moins tendu .

Un investissement risqué et peu rentable ?

 Le législateur avec le recul et l’expérience des différents dispositifs fiscaux , a pu anticiper les obstacles expérimentés par les investisseurs qui éprouvent des difficultés à être rentable ou à trouver des acheteurs lors de la revente .

Pour renforcer la sécurité du dispositif et rassurer l’investisseur, le dispositif pinel a revu son zonage pour se recentrer sur les zones où le besoin est le plus important (88% des logements collectifs neufs sont vendus en zones A bis, A et B1), vos partenaires que ce soit un gestionnaire de patrimoine ou simplement un vendeur est dans l’obligation de vous informer des risques pris .

Au vu des taux d’intérêts actuels extrêmements bas, il semble que beaucoup de français ait fait le choix d’investir dans l’immobilier, placement sur par excellence qui garantit des rendements stables.

 

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

1 Trackback / Pingback

  1. Loi pinel, comment savoir si vous faites le bon choix, votre simulation gratuite et sans engagement en 2 minutes. - BarbaNews.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.