LOI Pinel investissement locatif avec des dispositifs de défiscalisation

Rentabiliser son investissement locatif avec des dispositifs de défiscalisation

 

 

L’investissement locatif est une activité économique très prisée en France et en outremer. Il réclame certaines compétences et expériences dans le secteur immobilier. Vous devez, par exemple, savoir profiter des avantages fiscaux proposés par le gouvernement à travers divers dispositifs.

investir jeune en loi pinel

Allier statut LMNP et loi Censi-Bouvard dans un investissement locatif

Vous pouvez allier LMNP ou location meublée non professionnelle et loi Censi-Bouvard. Ces dispositifs insistent particulièrement sur la qualité des biens proposés. Ils demandent, par exemple, de bien équiper votre logement avant de le mettre en location. Les meubles ainsi installés doivent respecter les normes de sécurité et de décence. De plus, les logements élus sont ceux qui se situent dans des résidences services. Il faut les confier à un exploitant professionnel pendant 9 ans pour bénéficier d’une réduction d’impôt de 11 %. Celle-ci se déduit du montant total de votre capital investi. Elle est reportable sur plusieurs années qui suivent si la somme de cette déduction dépasse celle de votre impôt à payer. Vous pourrez en effet être totalement exonéré d’IR pendant une longue période. Il s’agit d’une défiscalisation qui vous donnera l’occasion de vous constituer progressivement une fortune financière et un patrimoine immobilier.

Investir astucieusement avec la loi Pinel.

pinel la loi (3)

L’investissement locatif peut s’effectuer avec divers dispositifs de défiscalisation. La loi Pinel en fait partie. Elle permet aux bailleurs de réaliser une rentabilité financière en louant des logements neufs. Ces derniers doivent respecter des normes, entre autres celles qui sont relatives à la mise en place des habitats écologiques. Vous vous voyez, par exemple, obligé de rendre votre bien moins énergivore. Pour ce faire, il faut installer des équipements présentant une meilleure isolation thermique. Vos efforts seront fortement récompensés par le gouvernement. Vous bénéficierez d’importants avantages fiscaux qui sont de 12 % à 21 % du prix d’acquisition de votre bien. Ces défiscalisations correspondent respectivement aux durées de mise en location de 6 ans et de 12 ans. Enfin, si vous voulez profiter d’une exonération d’impôt de 18 %, il faut conclure un contrat de 9 ans.

Profiter des avantages fiscaux de la loi Marlaux

Vous pouvez réduire votre impôt en investissant dans le cadre de la loi Marlaux. Ce dispositif permet de réaliser des travaux de réhabilitation dans des centres-villes historiques. La rénovation des biens se situant dans ces endroits sera fortement récompensée. Elle entre dans le projet de revalorisation des patrimoines nationaux. Les investisseurs voulant y contribuer bénéficieront d’une réduction fiscale de 30 % de leurs capitaux respectifs. Ils doivent seulement louer leurs biens immobiliers après 12 mois de l’achèvement des travaux. La durée du contrat requise est de 9 ans.

1 Trackback / Pingback

  1. 5 idées reçues sur la défiscalisation en loi Pinel - Le Magazine de l'économie

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.