Smartphone pliable : Mobile World Congress, la course à la technologie

 

La semaine dernière a eu lieu l’édition 2019 du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. Cette édition restera comme celle qui a présenté au monde les technologies du futur : les téléphones pliables.

Depuis des années, les deux groupes majeurs Apple et Samsung se disputent la première place en termes de qualité et d’innovation dans la téléphonie. Grâce à l’annonce et à la présentation de son tout nouveau Galaxy Fold à la MWC, Samsung a su s’imposer comme un concurrent de taille.

Samsung Galaxy Fold : la pointe de la technologie a un certain coût

Lors de sa conférence de lancement de la nouvelle gamme de Galaxy S10, le géant Coréen a passé un long moment à parler d’un tout autre produit : le Galaxy Fold. En effet, le téléphone pliable est la dernière innovation technologique qui semble fasciner les friands du secteur mais aussi les curieux. Qu’il plaise ou non, le Samsung Galaxy Fold a su affoler la toile et faire parler de lui avec plusieurs millions de réactions en seulement quelques jours.

Plié, ce téléphone semble avoir l’air tout à fait ordinaire avec un grand écran et des bords arrondis et pourtant, ce dernier renferme bien des surprises. Une fois ouvert, le téléphone fournit un écran interne de 7,3 pouces (18,5 cm) sur lequel vous pourrez lancer plusieurs applications à la fois. Entièrement tactile, la démarcation de l’écran est presque invisible. Disponible à partir du 26 avril aux États-Unis pour la modique somme de 1980 dollars (1751 euros), le Galaxy Fold est un premier pas vers l’ère des téléphones pliables. DJ Koh, le patron de la division mobile chez Samsung a déclaré que ce téléphone était une “révolution” et que la marque est là pour répondre aux “sceptiques qui disent que tout ce qui est possible a été fait et que l’ère de l’innovation du smartphone est terminée”.

Un smartphone pliable qui reste un mystère pour les usagers

Seulement quelques jours après Samsung, c’est le géant chinois, Huawei, qui a dévoilé son téléphone pliable, le Mate X. Bien que les deux entreprises aient effectué deux démonstrations qui ont beaucoup fait parler, l’expérience utilisateur reste un point d’interrogation. En effet, les deux téléphones pliables sont restés sous cloche tout le long du MWC et la presse ainsi que les experts présents n’ont donc pas pu tester cette nouvelle innovation par eux-même. Est-ce pour éviter les critiques avant la sortie mondiale du produit ou est-ce que le projet n’est pas totalement abouti à quelques semaines de sa commercialisation ? Ce qui est sûr, c’est que nous aurons la réponse très bientôt.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.