Fnac / Conforama : qui rachètera Darty ?

La Fnac et Conforama se livrent depuis quelques jours à un jeu de surenchère impressionnant pour tenter de racheter le marque Darty. Depuis plusieurs mois, les deux enseignes ont exprimé leurs envies d’acquérir le groupe d’électroménager. 

La Fnac avait initialement les faveurs de Darty pour le rachat, mais Conforama avait ensuite déposé une offre supérieure qui avait été approuvé par la direction du groupe d’électroménager courant Mars. La Fnac avait donc décidé de surenchérir en premier. Le conseil d’administration de Darty a annoncé qu’il « allait soigneusement les examiner, avant de faire en temps voulu une nouvelle recommandation aux actionnaires »

Depuis ce mercredi, nous assistons à une bataille acharnée entre les deux enseignes pour s’emparer de la marque. Conforama a relevé son offre jeudi après-midi, pour la troisième fois depuis mercredi soir. Le distributeur de meubles comme la Fnac avaient déjà surenchéri chacun par deux fois en moins de 24 heures.

 À cette heure-ci, Conforama propose désormais 1,09 milliard d’euros pour s’emparer de Darty.

Conforma avait revu sa proposition mercredi soir, en proposant 943 millions d’euros à Darty, la Fnac a surenchéri ce matin en annonçant une enchère à 987 millions. Cette après-midi la barre du milliard d’euros a été franchie par les deux prétendants: Conforama a élevé son OPA à 1,02 milliard d’euros, poussant la Fnac à augmenter de nouveau la sienne à 1,04 milliard, avant que Conforama ne monte à 1,09 milliard.

Darty aurait un avantage à s’unir avec les deux enseignes: En s’accordant à la Fnac, la marque pourrait développer ses progrès sur les produits techniques, tandis qu’avec Conforma, elle pourrait s’ancrait sur un nouveau secteur, l’univers de la maison.

Pour les deux concurrents, acquérir la marque Darty serait très avantageux pour plusieurs raisons. En effet, la marque Darty, est très présente dans le quotidien des Français et possède une très bonne image, notamment au niveau de son service client. De plus les marques pourraient renforcer leur stratégie de diversification.

A propos de Estelle 70 Articles
Passionnée d'actualités, Estelle s'occupe des rubriques France, International et Economie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.