Karim Benzema ne jouera pas l’Euro 2016 !

Didier Deschamps et Noël Le Graët ont tranché : les Bleus devront se passer de Karim Benzema.

La FFF a publié ce mercredi soir un communiqué de presse qui annonce que Karim Benzema ne sera pas sélectionné pour l’Euro. La polémique qui enflamme le web depuis des mois prend fin.

Même s’il était plutôt confiant quant à la décision de la FFF, Karim Benzema ne sera pourtant pas présent dans l’équipe des Bleus lors de l’Euro 2016. C’est le footballeur lui-même qui a souhaité l’annoncer à ses fans sur Twitter, avant même la FFF :

 

Prise de court, la Fédération a publié le communiqué quelques minutes après le tweet de Benzema.

Lire le communiqué complet sur le site de la Fédération Française de Football 

Les Bleus feront sans Benzema pour l’Euro

L’équipe de France devra donc jouer sans Benzema pour l’Euro. La décision prise par la FFF n’a rien à voir avec le football en lui-même mais relève bien d’une question d’exemplarité.

La Fédération a déclaré sur son communiqué : « La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l’unité, au sein et autour du groupe, l’exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l’ensemble des sélectionneurs de la Fédération« .

L’équipe de France sera-t-elle aussi efficace sans Benzema ?

A propos de Gaelle 16 Articles
Gaëlle est notre spécialiste sportive et vous dira tout sur les dernières actualités Sport !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.