#Attentats: L’arrestation de Mohamed Abrini

La presse belge vient d’annoncer que Mohamed Abrini, un suspect recherché depuis les attentats de Paris du 13 Novembre vient d’être arrêté ce vendredi 8 Avril. 

1212674_attentats-coup-de-filet-a-bruxelles-mohammed-abrini-aurait-ete-arrete-web-tete-021828251281_660x352p

Une source policière a confirmé à l’AFP que le Belgo-Marocain âgé de 31 ans a bien été arrêté. Il était recherché depuis le 13 novembre 2015, car il avait été aperçu en compagnie de Salah Abdeslam, aux abords d’une station service sur l’autoroute en direction de Paris, 2 jours avant les attentats. Il était, ce jour là, au volant de la Renault Clio qui a été utilisée deux jours après pour commettre les attentats.

Abrini, probablement « l’homme au chapeau »

Selon la VRT, cité par le quotidien Le Soir , Mohamed Abrini serait aussi le tristement célèbre « homme au chapeau« , soit le troisième suspect des attentats qui ont eu lieu à l’aéroport de Bruxelles, le 22 mars dernier. Il avait été filmé par les caméras de surveillance de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem avec Ibrahim El Bakraoui et Najim Laachraoui, les deux kamikazes islamistes qui se sont faits exploser.

Par ailleurs, le parquet fédéral belge a annoncé aujourd’hui l’arrestation de plusieurs personnes qui ont joué un rôle dans le cadre des attentats de Bruxelles mais leurs identités n’ont pas été révélées.

 

A propos de Estelle 70 Articles
Passionnée d'actualités, Estelle s'occupe des rubriques France, International et Economie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.