iPhone 6s : Faille de sécurité

iphone

Dans la version iOS 9.3.1, les utilisateurs ont décelé une faille du système de déverrouillage des iPhone 6S et 6S Plus. On peut accéder aux photos et aux contacts du téléphone via Siri sans taper son code de sécurité ou le déverrouiller avec son empreinte digitale, un réel problème pour Apple et tous ses clients. 

Ce n’est pas la première fois qu’Apple rencontre des bugs ou des failles dans la sécurité de ses célèbres iPhones. Cette fois, c’est l’assistant vocal Siri qui est concerné. Cela dit, tous les téléphones ne sont pas touchés par ce bug, seulement les iPhone 6S et 6S Plus, car ils possèdent la technologie 3D Touch. En effet, si vous êtes sur votre écran verrouillé et que vous demandez à Siri d’accéder à vos photos ou vos contacts, il s’exécutera sans vous demander de taper votre code et se déverrouillera tout seul.

Comment contourner ce bug ?

Il existe un moyen pour contourner le bug et ainsi ne plus le rencontrer. Il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre iPhone et de vous rendre dans le menu de confidentialité des données. Ensuite, appuyez sur le menu « Photos » et désactivez l’option « Siri ». Cependant, vos contacts resteront toujours accessibles si vous ne désactivez pas complètement votre assistant vocal Siri. La faille a rapidement été corrigée par Apple.

Si vous souhaitiez visualiser le dysfonctionnement, vous deviez d’abord verrouiller votre iPhone, puis activer Siri avec le bouton Home pour ensuite lui demander de faire une recherche sur Twitter et Siri vous demandait ce qu’il devait rechercher Sur Twitter. C’est là que vous lui disiez de rechercher une adresse mail de type @yahoo.com, @gmail.com ou encore @outlook.com. Siri affichait donc une liste de messages, et certains incluant une adresse mail. En appuyant sur un des messages en appliquant une pression longue pour activer le 3D Touch, vous pouviez créer un nouveau contact, puis ajouter une nouvelle photo et ainsi accéder aux photos du smartphone.

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.