Patinage: Papadakis et Cizeron, double champion du monde.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, ont conservé jeudi soir à Boston leur titre de champion du monde de danse sur glace. Pour la deuxième fois consécutive, le couple français remporte le titre mondial, un exploit jamais réalisé auparavant. 

ce93a

Tous deux âgés de 20 et 21 ans, ces patineurs hors normes sont déjà entré dans l’histoire du patinage français. Ce deuxième titre mondial, vient s’ajouter au fait que le couple est déjà double champion d’Europe en titre, il ne leur manque plus que la consécration olympique.

Une performance inédite et éblouissante

Jeudi soir, les deux sportifs nous ont livré une performance incroyable et sans faute. Ils ont d’ailleurs battu le record du monde sur le programme libre en récoltant la note de 118,17 points qui est la note la plus haute jamais donnée dans toute l’histoire du patinage libre.

Sur un fond musical envoutant avec une musique du groupe britannique Cinematic Orchestra, le programme du jeune couple, à la fois moderne et très technique a mis en avant leurs compétences et leurs sens de l’innovation. Avec cette performance exceptionnelle, le couple tricolore a conquis le public du TD Garden à Boston ainsi que les juges.

Le précédent détenteur de ce record, l’Américain Charlie White, s’est exprimé pour leur rendre hommage: « Ces deux-là sont incroyables, je suis fier que ce soit eux qui aient amélioré notre record du monde« .

Déjà en tête à l’issue du programme court, le duo associé depuis onze ans a offert un spectacle inédit sur la scène internationale. La patineuse, Gabriella Papdakis a livré ses impressions: « On ne s’attendait pas à de tels scores, même si on a eu l’impression de donner le meilleur de nous-même sur la glace. Il nous a fallu du temps après le libre pour réaliser ce qu’on a accompli, j’ai encore du mal à le croire, je vais juste profiter de ce moment le plus longtemps possible ».

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont d’ores et déjà attendus à Pyeongchang, en Corée du Sud, à l’occasion des Jeux Olympiques de 2018.

A propos de Gaelle 16 Articles
Gaëlle est notre spécialiste sportive et vous dira tout sur les dernières actualités Sport !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.