Maison Saint Laurent: départ du créateur Hedi Slimane

En poste depuis 2012 à la direction de la création et de l’image d’Yves Saint Laurent, Hedi Slimane a annoncé en fin de semaine dernière qu’il quitait la maison Saint Laurent. Le designer français, a su redonner une nouvelle vie à la marque, en redéfinissant son image. 

MTE4MDAzNDEzOTI3OTUzOTM0

Le créateur  remodelé tout l’univers de la marque: design des boutiques, campagnes de publicité, formats des défilés… Même le nom de la maison est devenue Saint Laurent pour le prêt-à-porter.

Hedi Slimane, des créations rocks inspirées par la jeunesse

Hedi Slimane a imposé son style à la maison en créant des pièces aux allures rocks, glamour et ultra-moderne. Avec un style reconnaissable, il s’est toujours inspiré de la jeunesse et de son lieu de vie: la Californie. À 47 ans, c’était son deuxième passage par la maison Saint Laurent, il a notamment exercé chez Dior en lançant la gamme Dior Homme dans les années 2000. Aujourd’hui, il ne donne pas de raison officielle à son départ et annonce qu’il va se consacrer à son autre passion: la photographie.

Hedi Slimane est un créateur rentable, en effet, on note chez Saint Laurent une croissance à deux chiffres. Pour l’année 2015, Kering annonce une hausse du chiffre d’affaires de 37,7 % par rapport à 2014 (+ 25,8 % à périmètre constant), à 974 millions d’euros.

Sans attendre, les rumeurs de l’industrie de la mode ont déjà trouvé un successeur à Hedi Slimane : ce serait le Belge Anthony Vaccarello. Actuellement créateur pour la ligne Versus de la maison italienne Versace, le styliste est également propriétaire de sa marque Eponyme à Paris est connu pour ses créations modernes, propres et rock.

Parallèlement, la mannequin britannique Cara Delevingne a été désigné pour incarner le visage de « La Collection De Paris », la nouvelle ligne de Saint Laurent.

 

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.