Festival de Cannes: Café Society, le film de Woody Allen fera l’ouverture.

La nouvelle a été annoncé ce mardi, l’ouverture du 69ème festival de Cannes se fera avec le nouveau film du réalisateur Woody Allen : Café Society. Sélectionné par Thierry Frémaux, le délégué général, le film sera projet le mercredi 11 mai dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals. Cette date correspond également à sa sortie en salles dans les cinémas français. 

Café Society sera projeté en sélection officielle mais hors compétition, tout comme l’a été l’année dernière durant le Festival le précédent film du réalisateur New-yorkais, L’Homme irrationnel.

Woody Allen a produit plus de 46 films

5669703_619c01f774627ec05fc068659f911f60c49fd386_545x460_autocrop

Woody Allen, né le 1er décembre 1935 à New York, réalise presque un film par an depuis les années 1970. Sa carrière au cinéma s’ouvre en 1965 avec Quoi de neuf, Pussycat ?, qu’il écrit et interprète. Sa première réalisation, Lily la tigresse sort en 1966. À la fois réalisateur, scénariste, acteur, écrivain et humoriste, le cinéaste américain de 80 ans a produit 46 films.

 

Ses films ont été oscarisés à quatre reprises avec Annie Hall (1978), Hannah et ses soeurs (1987) et Minuit à Paris (2012).

Parmi ses autres grands succès, nous pouvons citer: Manhattan, Match Point, Prends l’oseille et tire-toi, Vicky Cristina Barcelona, La Rose pourpre du Caire ou encore Harry dans tous ses états.

Café society le film

Ce film raconte l’histoire d’un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l’espoir de travailler dans l’industrie du cinéma, tombe amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence du « Café Society« , un club sélect d’artistes et de mécènes qui a marqué cette époque. Au casting, nous pouvons retrouvons Kristen Stewart et Jesse Eisenberg pour les rôles principaux. Et, autour d’eux, la distribution réunit Blake Lively, Parker Posey ou encore Steve Carell.

Par ailleurs, c’est la troisième fois que Kristen Stewart est appelée à monter les marches du festival. En effet, elle était présente en 2012 pour On the Road de Walter Salles et en 2014 pour Sils Maria d’Olivier Assayas.

Woody Allen à Cannes

Woody Allen est un habitué de l’ouverture du Festival de Cannes. En effet, en 2002, était projeté son film Hollywood Ending puis, en 2011, l’ouverture avait été lancé avec Midnight in Paris.

C’est, à ce jour, la quatorzième sélection hors compétition à Cannes pour un film de Woody Allen. Le premier de ses films présenté à Cannes fût Manhattan en 1979.

 

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.