Air Egypt : Il détourne un avion en vol pour voir son ex femme

larnaca

Ce matin, mardi 29 mars, un avion de la compagnie Air Egypt a été détourné en plein vol alors qu’il effectuait la liaison interne Alexandrie – Le Caire (vol MS – 181). Le pirate de l’air a forcé le pilote de l’avion à atterrir l’avion à Larnaca, sur l’île de Chypre. 

L’homme qui a détourné l’avion s’appelle Seif Eldin Mustafa. Le vol ne devait durer que 28 minutes, mais le pirate s’est introduit dans le cockpit et a menacé le pilote de se faire sauter à l’aide d’une ceinture d’explosifs, qui s’est révélée être imaginaire. La tour de contrôle de Larnaka a été contactée par le pilote à 8h30 et l’Airbus 320 a été autorisé à atterrir à 8h50. Cherif Fathy, le ministre égyptien de l’aviation civile a déclaré « Il n’avait ni pistolet ni aucune arme. Nous ne savons pas encore si sa ceinture d’explosifs est réelle mais nous avons considéré qu’elle l’était pour la sécurité des passagers ».

Des revendications pas comme les autres

La majorité des 81 passagers présents à bord de l’appareil ont été libérés peu après l’atterrissage de l’avion à Larnaca. Au final, les 7 passagers restants ont été eux aussi libérés en deux fois. Tout le monde est sain et sauf, et l’homme n’a pas revendiqué être rattaché à l’Etat Islamique, il dit avoir agi pour des motifs « personnels ». Au cours des négociations avec la police, il a demandé l’asile à Chypre et aussi… De revoir son ex-femme. En effet, il voulait lui faire passer une lettre de quatre pages.

Son ex-femme habite en fait dans un village à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport de Larnaca, à Oroklini. Elle a été conduite jusqu’au tarmac, avec un enfant, pour tenter de le raisonner. Alexandros Zenon, qui occupe un poste haut placé au ministère, s’est exprimé. « Ce n’est pas du terrorisme. Il s’agit de l’action individuelle d’une personne psychologiquement instable« . Vers 14h, Seif Eldin Mustafa s’est rendu les mains en l’air et a été arrêté. Il n’était pas armé et aucune trace d’explosifs n’a été trouvée à bord de l’appareil.

A propos de Estelle 70 Articles
Passionnée d'actualités, Estelle s'occupe des rubriques France, International et Economie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.