Allier : 12 morts dans un accident entre un poids lourd et un minibus

N79

Un peu avant minuit, un tragique accident est survenu dans l’Allier. Un minibus venant de Suisse et se rendant au Portugal a percuté de front un poids lourd, tuant ainsi les 12 passagers qui se trouvaient à bord du minibus.

Hier soir, 12 personnes a priori de nationalité portugaise ont quitté la Suisse pour rejoindre le Portugal afin de fêter Pâques, mais le trajet ne s’est pas déroulé comme prévu… Le chauffeur du minibus aurait dévié de son axe pour percuter un poids lourd de front, dans un choc d’une violence extrême. Les 12 passagers, dont une petite de 7 ans, sont décédés. Seul le chauffeur a survécu, mais est néanmoins blessé. Les deux usagers italiens du poids lourd ont également survécu et la préfecture a déclaré que leurs jours ne sont pas en danger. Toujours selon la préfecture, le minibus « a dévié de sa route pour une raison encore indéterminée et a percuté en choc frontal un poids lourd venant en sens inverse ».

La N79 « cimetière à deux voies »

Le parquet de Moulins a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident. Selon une source judiciaire et après dépistage, le conducteur n’avait pas consommé d’alcool. Beaucoup de questions restent pour l’instant en suspens. Le chauffeur s’est-il endormi ? Roulait-il trop vite ? Pourquoi ce minibus a-t-il soudainement dévié de son axe ?

L’accident a eu lieu à Montbeugny, près de la commune de Moulins sur une portion de la RCEA (la Route Centre-Europe Atlantique), qui traverse la France d’est en ouest. La route nationale 79 est particulièrement connue et redoutée pour sa dangerosité. En effet, de nombreuses personnes ont perdu la vie sur cette route. Il existe seulement quatre zones de dépassement sur cette route, ce qui la rend aussi dangereuse. Depuis longtemps, les usagers de cette route réclament des travaux sur cette route pour en faire une « deux fois deux voies » et éviter que poids lourds et voitures se frôlent ou se percutent. Une page Facebook a même été créée et réunit 2000 personnes favorables à ce changement.

A propos de Estelle 70 Articles
Passionnée d'actualités, Estelle s'occupe des rubriques France, International et Economie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.