Batman v Superman : un bilan mitigé

BVS

Le dernier film de Zack Snyder est sorti hier mercredi 23 mars dans nos salles obscures et le bilan est plutôt mitigé. 200 000 spectateurs se sont déplacés pour aller voir ce film Warner très attendu le premier jour et a pris la première place du classement du nombre de places vendues. 

Le démarrage est plutôt bon avec 196 016 spectateurs, mais tout de même inférieur à celui de Man of Steel, sorti en 2013. Warner-DC a placé beaucoup d’espoirs dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice, car ils ont dépensé 400 millions de dollars en comptant les dépenses marketing et que la concurrence avec les écuries Disney Marvel est de plus en plus rude. En effet, les studios Warner-DC ont épuisé leurs franchises comme Harry Potter, Le Hobbit et The Dark Knight, tandis que Disney en a encore pas mal en réserve avec les Avengers et les Star Wars, qui sont d’énormes succès.

Un blockbuster jugé trop long

Voici le synopsis de Batman v Superman : L’Aube de la Justice, la suite de Man of Steel.

« Ayant peur que les actions d’un super-héros semblable à un dieu ne soient pas contrôlées, le redoutable justicier de Gotham City se confronte au Messie des temps modernes de Metropolis, alors que le monde se demande de quel sorte de héros il a vraiment besoin. Et alors que Batman et Superman sont en guerre l’un contre l’autre, une nouvelle menace surgit, mettant l’humanité face à un danger d’une ampleur sans pareil. »

Le public était au rendez-vous pour la sortie en salles, mais les critiques sont assez virulentes. Même la bande originale créée par Hans Zimmer est jugée assez bâclée. Certains spectateurs ont trouvé les 2h30 de film interminables. C’est le scénario qui a le plus déçu les fans, qui l’ont trouvé désagréable à suivre, et ils déplorent également le manque de surprises et de scènes d’actions. Cela dit, beaucoup de spectateurs l’ont quand même trouvé excellent. Les résultats du Box Office parleront d’eux-mêmes dans quelques temps.

A propos de Marion 34 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.