Le footballeur Johan Cruyff est mort

Aujourd’hui, le footballeur néerlandais Johan Cruyff est décédé à l’âge de 68 ans des suites d’un long combat contre le cancer du poumon. Il est mort à Barcelone en début d’après-midi selon son site officiel.

Le monde du football voit partir une de ses légendes. En effet, cela faisait plus d’un an et demi que Johan Cruyff souffrait d’un cancer du poumon et aujourd’hui, il y a succombé. L’annonce a été faite sur son compte Twitter officiel où l’on peut lire très sobrement « Johan Cruyff 1947 – 2126 (RIP) ». On trouve plus d’informations sur son site, à l’occasion d’un communiqué officiel dans lequel on peut lire que l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est mort « paisiblement à Barcelone, entouré par sa famille après une dure bataille contre le cancer ». Johan Cruyff a tout de même été Ballon d’Or trois fois au cours de sa vie; en 1971, en 1973 et en 1974.

Au revoir le « Néerlandais Volant »

C’est en Septembre 2015 que Johan Cruyff a annoncé l’existence de sa maladie. Il était un ancien fumeur, qui avait dû arrêter pour une opération cardiaque en 1991. Mais même s’il avait arrêté, la maladie ne l’a pas épargné. Mi-février, il avait déclaré se sentir mieux et il était même déterminé à continuer son combat. « En ce moment, j’ai l’impression de mener 2-0 en première période d’un match qui reste à finir, mais dont je suis persuadé que je vais le gagner ». Mais malheureusement, son cancer du poumon l’a emporté à 68 ans.

Johan Cruyff, aussi surnommé « El Flaco » à Barcelone restera dans l’histoire du football, qu’il a marqué de son talent de joueur et de ses convictions. Il avait commencé sa carrière aux Pays-Bas à Amsterdam puis est parti en 1973 en Espagne à Barcelone après avoir brillé comme personne avec l’Ajax. Il avait même emmené son équipe en finale de Coupe du Monde durant l’été 1974 puis avait finalement perdu avec son équipe face à la RFA de Beckenbauer. Un joueur qui ne tombera pas dans l’oubli.

A propos de Gaelle 16 Articles
Gaëlle est notre spécialiste sportive et vous dira tout sur les dernières actualités Sport !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.