La propriétaire de l’OM accouche de jumelles

MLD

Margarita Louis-Dreyfus, femme d’affaires et milliardaire vient d’accoucher de jumelles à 53. L’heureuse maman, propriétaire du club de football l’Olympique de Marseille a annoncé l’évènement avec le papa, qui n’est autre que le banquier suisse Philipp Hildebrand, 52 ans.

Selon un porte-parole, la mère et les bébés se portent comme des charmes. Les jumelles, nommées Isabelle et Arina, sont arrivées plus tôt que prévues, en effet, la naissance était prévue pour début avril. Margarita Louis-Dreyfus est une Suissesse d’origine russe. Elle fêtera ses 54 ans en juin, et a déjà eu trois garçons, Eric Maurice et Kirill, d’un premier lit avec son ancien compagnon Robert Louis-Dreyfus, décédé en 2009.

Margarita Louis-Dreyfus à la tête d’un empire

La femme d’affaires a hérité de l’empire industriel et financier de feu son mari en 2009, lorsqu’il est décédé des suites d’une leucémie. Elle devient également actionnaire majoritaire du club de foot de l’OM puisque Robert Louis-Dreyfus en était propriétaire depuis 1996. Lorsqu’il a appris qu’il était malade, il a intégré Margarita Louis-Dreyfus au conseil de direction en 2007 pour assurer son avenir.

Aujourd’hui, Margarita Louis-Dreyfus est mère de 5 enfants, mais est aussi à la tête d’un groupe fondé il y a 160 ans, avec 22 000 personnes qui y travaillent dans plus de cent pays différents. Ses activités concernent les matières première et comprennent le négoce de grains, d’huiles, de café, de coton, de jus d’agrumes, de sucre, de produits laitiers, des métaux, ainsi que des  transports maritimes et des engrais.

Philipp Hildebrand, quant à lui, a été nommé président de la Banque nationale suisse en 2010 et a tenu ce poste pendant quelques années, avant d’être forcé de démissionner, à cause d’une affaire de délit d’initiés dans laquelle son ex-femme, ancienne trader qui a fait sa reconversion dans le commerce d’art moderne trempait. Depuis cette affaire, le banquier suisse est devenu vice-président de la firme financière BlackRock, à savoir la société de gestion d’actifs la plus importante au monde, qui compte 4 500 milliards de dollars sous sa gestion.

A propos de Gaelle 16 Articles
Gaëlle est notre spécialiste sportive et vous dira tout sur les dernières actualités Sport !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.