Bouygues Telecom : 150.000 forfaits 4G offerts pendant un mois

4G

Bouygues Telecom se lance dans une grande opération de communication. La filiale va offrir 150.000 cartes SIM avec 10 Go de données en 4G. Ces cartes seront valables un mois et délivrées aux 150.000 premières personnes qui en feront la demande. 

Avec leur slogan « Toutes les 4G ne se valent pas« , Bouygues Telecom proclame la supériorité de leur 4G et décide même de le prouver aux utilisateurs en distribuant gratuitement 150.000 cartes SIM valables un mois. L’offre sera disponible jusqu’au 5 avril, donc ceux qui souhaitent profiter de cette offre ne devront pas traîner pour en faire la demande.

Cette distribution est-elle une réponse à Free ?

Il est possible que cette opération soit réalisée dans le but de concurrencer Free et de réagir face à l’annonce de leurs résultats annuels qui date du 10 mars. En effet, le DG d’Illiad, la maison mère de Free, Maxime Lombardini a déclaré que Free allait désormais se concentrer sur son réseau 4G et a mis en lumière son développement des douze derniers mois, ce qui a dû faire peur à Bouygues Telecom.

Bouygues Telecom a fait des efforts significatifs et investi beaucoup d’argent dans cette technologie depuis 2013, de quoi les piquer au vif si Free les dépasse. D’ailleurs, Bouygues a perdu sa première place en termes de déploiement au profit d’Orange qui selon l’Agence nationale des fréquences (ANFR), compte 8612 sites en 4G. Free Mobile (5991 sites en 4G) talonne Bouygues Telecom (7303 sites) et SFR arrive en quatrième position avec 4951 sites.

Il existe un autre enjeu derrière cette offre très avantageuse, c’est celui de la cession de Bouygues Telecom à Orange. Le but de cette cession est aussi la revente d’une partie des actifs de Bouygues à SFR et Free. Les négociations sont bientôt terminées et n’iront pas au-delà du 31 mars, date fixée par Martin Bouygues. Free devrait reprendre la majeure partie du réseau de Bouygues Telecom.

A propos de Estelle 70 Articles
Passionnée d'actualités, Estelle s'occupe des rubriques France, International et Economie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.