« This is for my girls », le single lancé par Michelle Obama

Michelle Obama, l’une des « first lady » la plus appréciée par les Américains et dans le monde entier, est une femme très engagée, notamment pour l’éducation des filles. Elle soutient la fondation « Let Girls Learn » dont elle fait la promotion en ce moment. Lors de la conférence SXSW à Austin (Texas, Etats-Unis), elle a fait sensation en lançant le single « This is for my girls ». 

La fondation « Let Girls Learn » est une initiative du gouvernement américain pour que des adolescentes africaines puissent avoir accès à un enseignement et à une éducation digne de ce nom. Michelle Obama est très engagée dans cette fondation, et elle a décidée d’organiser une levée de fonds importante.

« This is for my girl »

La première étape de cette levée de fonds s’est déroulée lors de la conférence SXSW où la première dame à lancé le « #62milliongirls » qui fait référence aux 62 millions de filles dans le monde qui n’ont pas accès à l’éducation.

Et pour accompagner ce hastagh et cette campagne, elle a lancé le single « this is for my girl » interprétée par plusieurs artistes féminines telles que: Zendaya, Missy Eliott, Kelly Clarkson, Chloe and Halle, Jadagrace, Lea Michele, Janelle Monáe, et  Kelly Rowland. Ce titre est disponible en téléchargement sur la plupart des plateformes.

La suite de cette levée de fond sera constituée de conférences et gala pour soutenir cette cause. Cette initiative a été largement soutenu par de nombreuses personnalités comme Sophia Bush, Lena Dunham, Beyoncé, Melinda Gates ou encore la top model, Adriana Lima.

5635105_sophiabush

Michelle Obama, une femme engagée

La première dame américaine a rejoint le Croix-rouge en 2010, dans le but de soutenir les victimes du séisme en Haïti. La même année, elle a lancé la campagne « Let’s move » pour lutter contre l’obésité.

Une autre action à laquelle elle a participé, est la campagne « Better Make Room » orientée sur l’éducation. Pour inciter les lycéens à s’inscrire à l’université, elle a réalisé un clip de rap parodique intitulé « Go to College » aux côtés de l’humoriste américain Jay Pharoah.

Elle ne briguera pas de mandat présidentiel

La chanteuse Queen Latifah a demandé à Michelle Obama si, comme Hillary Clinton, elle briguerait un mandat présidentiel. Sans hésitation, la First Lady a répondu : « Je ne me présenterai pas à l’élection présidentielle, non, non, non ! Et l’une des raisons tient à mes deux enfants à la maison. Etre les filles du président, ce n’est pas facile. Elles l’ont fait avec grâce et assurance, c’est assez ».

Elle a également ajouté : « Parfois, on peut faire davantage en dehors de Washington, sans les contraintes, les flashs et les caméras. Il y a un potentiel pour que ma voix soit entendue par ceux qui ne peuvent l’écouter aujourd’hui parce que je suis Michelle Obama, First Lady. Je veux être capable d’être entendue par le public le plus large possible et je pense que je pourrai le faire sans être présidente des Etats-Unis ».

Capture d’écran 2016-03-21 à 09.36.47

 

A propos de Estelle 70 Articles
Passionnée d'actualités, Estelle s'occupe des rubriques France, International et Economie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.