Saurez-vous trouver l’erreur dans ces images en seulement quelques minutes ?

Il est l'heure de tester vos capacités visuels et votre cerveau ! Avez-vous retrouvé les animaux dissimulés ?

Consulter Masquer le sommaire

Vous avez du temps de libre devant vous ? Il n’est pas dit que vous réussissiez ces tests en moins d’une minute, c’est pourquoi on vous offre notre aide et un petit éclaircissement !

De quoi parle-t-on ?

Un « quizz visuel », c’est quoi exactement ? Les experts en optique et en vision peuvent vous le dire : c’est une illusion d’optique.

Dans une image, on voit souvent un objet ou un animal caché, et on doit le retrouver. Le jeu consiste donc à trouver cet objet ou cet animal en mettant votre regard sur l’image pendant quelques secondes, et en essayant de le voir. Les quiz visuels sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, notamment grâce à internet et aux réseaux sociaux.

Attention, ces quizz peuvent aussi être très difficiles, et il n’est pas toujours évident de trouver l’objet ou l’animal caché. Alors, êtes-vous prêt à relever le challenge ?

Retrouvez le chien sur cette image

Comme on vous l’a expliqué, l’idée est de retrouver sur l’illustration l’animal qui y est caché. Cela peut paraître simple à première vue et pourtant… L’image est faite de sorte à ce que vous ne retrouviez pas ce qu’elle cherche à dissimuler. Elle teste vos capacités et vous devez vous concentrer pour déceler le vrai du faux ! Retrouvez-vous le chien ? Où est-il ?

Si vous avez réussi à percevoir l’animal, félicitations ! La prochaine fois, chronométrez vous et tentez de battre votre record ou de jouer avec des amis.

Si vous ne l’avez pas encore trouvé, on vous donne un indice… Il n’est pas enfoncé dans les bois comme vous pouvez le penser. Parfois la solution est plus simple qu’on ne le pense, et elle se trouve juste devant nous ! Avancez votre regard vers le pont. Une ou deux tâches ne vous intriguerez pas, tout à gauche de l’image ? Pas facile, hein ?

On essaie encore ?

Où est l’intrus parmi tous ces poissons ?

Une illusion d’optique très tendance en ce moment. Réussiriez-vous à retrouver l’erreur parmi toutes ces duplications de poissons rouges ? En 15 secondes, top chrono ! 

Tout ceci vous demande de la concentration, mais aussi un bon balayage du regard. Votre cerveau s’occupera du reste s’il ne s’emmêle pas les pinceaux entre toutes ses formes et couleurs. Parfois les différences entre les images sont minimes de sorte à nous induire en erreur et il devient impossible d’être efficace dans nos recherches. Heureusement, notre cerveau sait faire bien plus qu’on ne le croit… Avec un peu d’entrainement.

Avez-vous trouvé quel poisson était l’intrus parmi les autres ? Si ce n’est pas le cas, on peut vous aider ! Le poisson recherché se situe à droite. Ça y est ? Et oui, seuls les yeux pouvaient vous guider vers lui, car ses pupilles ne sont pas noires, mais bien oranges. C’est perturbant, n’est-ce pas ? Et maintenant que vous savez, vous ne voyez que ça.

Où se cache le hérisson ?

Celui-ci, on ne vous aide pas et on vous laisse être guidé par votre sens de l’observation inné et maîtrisé. Les arbres, la fumée ainsi que l’herbe ne doivent pas vous aider et pourtant… Avez-vous repéré le hérisson caché dans cette photo ?

Réponse : Il est au coin du tronc d’arbre couché à droite. Celui-ci était difficile, on vous l’accorde.

Accueil » Actualités » Saurez-vous trouver l’erreur dans ces images en seulement quelques minutes ?