Découvrez les propriétés blanchissantes de ce produit du quotidien sur votre lessive

Vous rêvez d'une lessive blanche comme neige ? Nous avons quelques astuces qui vous seront utiles à coup sûr !

Consulter Masquer le sommaire

À force des lavages à répétition, avec le temps, la poussière, le soleil ou encore la pollution, nos vêtements ont tendance à perdre de leur blancheur et deviennent gris au fil du temps. Pour leur redonner leur couleur d’origine, il existe un produit que l’on utilise quotidiennement. Découvrez ses propriétés dans cet article, et rendez à vos vêtements leur apparence d’origine.

Le savon de Marseille, l’allié de vos lessives

Inutile de posséder des produits hors de prix, polluants et toxiques lorsque vous voulez redonner de la blancheur à vos vêtements. Un produit miracle va vous aider : le savon de Marseille. En plus d’être naturel et écologique, il va préserver vos tissus et leurs fibres. Vous savez maintenant pourquoi c’est le chouchou des recettes de grand-mère !

Mélangé avec d’autres ingrédients, avec le savon de Marseille, vous obtiendrez un lavage impeccable et très efficace. Voici les étapes à suivre pour un lavage en machine. Tout d’abord, commencez par prélaver vos habits avec environ 150 g de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène.

Ensuite, procédez au lavage. Utilisez un programme à 40° avec un essorage léger pour préserver vos vêtements. Comme lessive, optez pour du savon de Marseille liquide. Votre linge retrouvera sa couleur blanche et son éclat, on vous le garantit !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par EsScentuals (@esscentualsfortcollins)

Ce produit miracle combiné à du citron

Il existe d’autres combinaisons d’ingrédients naturels possibles pour que votre lessive redevienne blanche. Le citron en fait partie. Il blanchit et lave efficacement grâce à sa richesse en acide citrique.

Voici les étapes à suivre pour utiliser ce mélange.

  • D’abord, remplissez une bassine avec une eau tiède
  • Ensuite, ajoutez la moitié d’une tasse du savon liquide avec le jus d’une moitié de citron ainsi que 30 g de bicarbonate de soude
  • Dans cette association, plongez vos vêtements devenus gris
  • Laissez tremper pendant quelques heures
  • Retirez-les

Si vous voulez un lavage encore plus efficace, nous vous recommandons de mettre ces habits dans votre machine à laver. Programmez un cycle à la température recommandée par les étiquettes. Dans le bac dédié à l’adoucissant, ajoutez 30 g de vinaigre mélangés à 15 g d’eau. Cette action vous permettra de retrouver les couleurs blanches d’antan.

Le savon de Marseille combiné à la levure chimique

C’est sûrement une astuce qui vous tente moins, mais rassurez-vous, elle a largement fait ses preuves. Dans votre lave-linge ou à la main, effectuez un lavage avec le savon de Marseille. Ensuite, une fois le programme terminé, remplissez un grand récipient avec une eau chaude. Dedans, versez un sachet de levure chimique, puis plongez vos vêtements grisâtres dans la bassine. Laissez reposer le tout quelques heures, avant de rincer les tissus à l’eau claire.

La levure chimique en poudre a des propriétés blanchissantes, qui rendront votre linge aussi blanc que neige. Une fois la blancheur retrouvée, vous pourrez être fier de vous.

C’est souvent une tâche que l’on repousse par manque d’entrain ou peur de mal faire, et qui nous conduit parfois à racheter les vêtements en question. Alors que la solution est à portée de main. Comme on le dit fréquemment, « il n’y a pas de petite réussite ».

Accueil » Actualités » Découvrez les propriétés blanchissantes de ce produit du quotidien sur votre lessive