Une astuce trop méconnue : accrocher un sachet de thé à une poignée de porte ou à un radiateur !

Utiliser des sachets de thé usagers au lieu de les jeter, c'est possible !

Consulter Masquer le sommaire

Personne ne vous l’avait encore dit et vous n’en voyez toujours pas l’utilité ? Les sachets de thé peuvent servir à bien des usages outre que celui de faire le thé. Ainsi, accrocher un sachet de thé à une poignée de porte ou à son radiateur n’est pas si idiot qu’il ne vous y paraît et on vous explique pourquoi.

Pourquoi utiliser des sachets de thé ?

C’est vrai que ça ne paraît pas très utile et pourtant. Accrocher son sachet de thé à un radiateur ou même simplement à sa poignée de porte peut être une méthode très utile et pas seulement pour préparer votre thé sans théière.

Non, votre sachet de thé a aussi des propriétés bien particulières à mettre en application pour soulager la tension des yeux ou encore nettoyer des surfaces tachées. Ces solutions, vous devez sûrement déjà les connaître, mais connaissez-vous celle sur l’accrochage de vos sachets de thé déjà utilisés sur vos portes et radiateur ?

Une astuce parfumée

En effet, il est tout à fait possible de réutiliser les sachets de thé en les imbibant d’huiles essentielles. Celui-ci, alors, saura agir comme un tout nouveau désodorisant naturel et libérer une odeur agréable à chaque instant. Ouvrez puis refermez vos portes et laissez l’air transpercer le sachet pour un parfum réparti dans toute la pièce. Mieux encore ! Accrochez directement votre sachet imbibé sur votre chauffage allumé. L’hiver, la chaleur de l’appareil intensifie l’odeur du parfum avant sa propagation et développe dans les plus grandes pièces la douce odeur de vos huiles préférées !

L’astuce est simple, pas chère, efficace, écologique et tout ce qui peut être bénéfique pour vous et votre maison. Plus besoin d’acheter un désodorisant sur internet ou dans votre supermarché, vous avez pu construire le votre en choisissant ce DIY pratique. On vous le conçoit, il n’en reste pas très esthétique mais ce n’est pas ce qui compte ! Après tout, un sachet de thé est discret et se fond parfaitement avec le reste de votre décoration, n’y prêtez pas attention.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TeaTime (@teatime_bordeaux)

Accrocher son sachet de thé sans problèmes !

Pour accrocher un sachet de thé à une poignée de porte ou à un radiateur, soit vous avez la ficelle adéquate et dans ces cas-là, il vous suffit de le suspendre aux rebords ou aux poignées, soit vous aurez besoin d’un clip à papier ou d’un trombone pour créer votre propre accroche. Ceux-ci peuvent être facilement trouvés dans n’importe quel bureau ou magasin de fournitures de bureau.

Il vous suffit alors de plier le clip ou le trombone pour former une boucle et de passer le sachet de thé dans cette boucle. Vous pouvez ensuite accrocher le sachet de thé à une poignée de porte ou à un radiateur en utilisant la boucle. Rien de plus simple !

Maintenant que le tour est joué, vous pouvez dors et déjà songer à vos plus belles senteurs pour parfumer votre maison dans chacun recoin ! Méthode efficace et appréciée par les amateurs de thé. Tout ce qu’il vous faut après tout… C’est un sachet utilisé. Prêt à tenter l’expérience ? N’hésitez pas à varier et n’en mettez pas trop. L’idée peut-être addictive mais à consommer avec modération.

Accueil » Astuces » Une astuce trop méconnue : accrocher un sachet de thé à une poignée de porte ou à un radiateur !