Attention où vous cachez votre argent : les cambrioleurs connaissent (presque) toutes les cachettes

Les cambrioleurs connaissent la plupart des cachettes dans les différentes maisons, alors dans votre domicile, changez la vôtre pour garder votre argent !

Consulter Masquer le sommaire

Pour toutes les personnes qui possèdent de l'argent dans leur domicile, il est important de faire très attention où vous posez vos affaires. En effet, les cambrioleurs connaissent généralement toutes les différentes cachettes et n'hésitent pas à prendre par la suite tous vos objets de valeur. Pour cela, il est donc essentiel de prendre des précautions et de bien cacher toutes vos affaires. De plus, aujourd'hui personne n'est à l'abri d'un cambriolage. Afin de connaître les cachettes moins efficaces, voici dans cet article certains exemples.

Voici comme vous pouvez mettre votre argent et tous vos objets de valeurs à l'abri des cambrioleurs

Avoir de l'argent dans sa maison est parfois un gros risque, puisque vous pouvez facilement perdre vos richesses. En effet, vous oubliez potentiellement de vous rappeler où les voir ranger, ou encore la somme d'argent peut être volée. De même, si vous avez programmé un voyage, il n'est pas possible d'emmener tout votre argent en liquide. 

La façon la plus sûre de cacher votre argent et de les mettre dans un coffre-fort. En effet, celui est connu pour être le moyen le plus efficace et sécurisé pour ranger vos bijoux, argent et tout autres objets de valeur. De plus, il est aussi recommandé de mettre un système d'alarme sonore afin de surveiller votre logement.

Avec une alarme, toutes les différentes pièces de votre maison seront sécurisées et vous serez également avertis lors d'une intrusion chez vous si vous êtes absents. Certains individus sont plus futés et pensent à mettre les objets dans leur réfrigérateur ou encore dans leur jardin.

Lorsque vous cachez de l'argent dans votre logement, pensez donc à sécuriser ce dernier ! 

« Une maison sereine est une maison sécurisée. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ARCP (@arcpassurances)

 

Quels sont les différents endroits que les voleurs voient en premier dans votre logement ?

Les cambrioleurs sont souvent des personnes très bien organisées et expérimentées dans le vol. De ce fait, ils connaissent tous les différentes cachettes assez classiques. De plus, ils n'ont pas énormément de temps pour tout cherché et cherchent uniquement : 

  • Les bijoux
  • L'argent
  • Des objets de grandes valeurs

Parfois les endroits sont similaires et ils se dirigent ainsi directement dans les chambres et dressings. Dans le but de ne pas leur laisser la chance de trouver vos différentes choses, nous vous conseillons de ne pas les cacher dans les meubles de votre salon. En effet, cet endroit est le premier où se dirige un cambrioleur.

Ensuite, évitez les armoires et derrière vos différents tableaux puisque ce sont des cachettes très faciles et accessibles. L'intérieur des plantes se situant dans un vase, n'est pas une place originale, car elle est désormais dévoilée par de nombreux voleurs en France.

Où ne faut-il pas mettre les objets de valeurs et votre argent dans votre chambre ?

La chambre est souvent une petite pièce comparé au reste de la maison, et est le second lieu où le cambrioleur se dirige. De ce fait, ne mettez pas de l'argent dans votre armoire, car en entrant, le voleur se dirige directement dans votre placard. Pour finir, ne mettez jamais vos objets sous le matelas, parce que c'est une méthode connue pour tous. 

Accueil » Attention où vous cachez votre argent : les cambrioleurs connaissent (presque) toutes les cachettes