Une astuce très pratique pour faire briller vos bijoux de mille feux

Vous aviez acheté des bijoux quelques années auparavant, et ceux-ci ont, au fil du temps, souvent ternis. Voici donc nos astuces et nos conseils pour leur rendre leur éclat de toujours.

Consulter Masquer le sommaire

Les bijoux quels qu’ils soient, en argent, en or, en acier inoxydable, etc, ont souvent tendance à perdre de leur brillance et de leur rayonnement au bout de quelque temps. Malgré des promesses liées à l’éclat infini, il arrive que les bijoux deviennent ternes plus tôt que ce que vous pensiez, que ce soit des bijoux bon marché ou même de qualité, achetés chez un bijoutier. Ainsi, dans cet article, vous découvrirez les astuces de nettoyage pour les rendre aussi éclatants et vifs qu’au premier jour. Alors, n’attendez plus pour lire la suite sur ces astuces pratiques et très simples à réaliser.

Conseils pour porter des bijoux en argent

Comme nous l’avons dit précédemment, de nombreux bijoux s’oxydent au contact d’autres objets, de votre peau, de l’air, ou bien même d’un manque d’entretien.

En effet, celui-ci doit être régulier autant l’hiver que l’été pour que vos bijoux connaissent toujours le même rayonnement sur une tenue élégante. En été, par exemple, veillez à ne pas trop exposer le bijou en argent au soleil et à ne pas plonger dans l’eau avec celui-ci. Le contact avec l’eau étant, au quotidien, très mauvais. De plus, en hiver, si vous transpirez en dessous de vos gros pulls, nous ne vous conseillons pas d’opter pour ce beau collier ou bracelet en argent. Une nouvelle fois, au contact de l’eau et de la transpiration, le bijou aura plus de chances de s’oxyder et de devoir être nettoyé efficacement.

De plus, veillez à en prendre soin en ne le disposant pas dans votre boite à bijoux puisque cela est très néfaste. Le bijou en argent pourrait facilement ternir en étant collé, voire, même, noué avec un autre bijou d’une qualité et d’un matériau de fabrication différent. Soyez donc attentif à les séparer pour ne pas créer d’oxydation future, difficile à rattraper.

Enfin, pensez à nettoyer fréquemment ceux-ci pour leur assurer un usage encore plus durable.

Astuces pour nettoyer ses bijoux en argent avec des produits naturels

L’entretien de bijoux en argent peut être fait une, ou bien deux fois par an minimum. Vous pouvez adopter quelques petites habitudes au quotidien. Vous avez découvert nos conseils pour limiter le plus possible le noircissement de vos colliers, bracelets, bagues ou encore boucles d’oreilles ci-dessus. Voici désormais nos astuces de nettoyage avec des ingrédients et des recettes tout à fait efficaces et naturels.

Optez pour du sel, ou bien du bicarbonate de soude en trempant vos bijoux dans ce mélange :

  • eau tiède dans une bassine
  • ajout de sel ou de bicarbonate de soude
  • puis, patientez et frottez avec une éponge robuste

Munissez-vous de vinaigre afin de redonner de la brillance sur vos bijoux ternis, comme cet ingrédient est reconnu pour ses pouvoirs nettoyants et blanchissants. Agissez de même que pour la première astuce en attendant un quart d’heure, ensuite, frottez et rincez.

Astuces d’entretien de bijoux en argent avec des ingrédients originaux

Il est question dorénavant de vous donner des astuces avec des produits que vous pensiez totalement loufoques ou atypiques.

Utilisez notamment du dentifrice, car celui-ci pourra entièrement éliminer les traces noires. Les astuces qui conseillent de tremper votre bijou dans un produit mélangé à de l’eau ne sont pas toujours si efficaces. Munissez-vous d’une vieille brosse à dent pour éliminer le ternissement.

Il est possible aussi d’utiliser du Coca Cola en laissant votre bijou reposer toute la nuit dans le liquide. Vous pourrez admirer le résultat au réveil grâce à la composition de la boisson qui est représentée comme un excellent décrassant. Ne perdez pas vos bijoux à cause d’un manque d’entretien et comme le dit si bien la citation : « Quant aux bons souvenirs, ce sont les bijoux perdus. »

Accueil » Actualités » Une astuce très pratique pour faire briller vos bijoux de mille feux