Consulter Masquer le sommaire
Ils contiennent des corps étrangers, l'enseigne a donc décidé d'informer les consommateurs.
Grâce à toutes les données fournies, il est assez facile d'identifier les produits visés par ce rappel.
Avec le compte officiel du gouvernement, il est désormais aisé de récupérer des informations de qualité.
Cela permet alors de savoir si le sachet de petits pois acheté est celui concerné par cette fiche.
Rappel produit : des sachets de petits pois doux et bio
Ce sont de petits pois vendus surgelés par la marque Saint-Eloi que vous retrouverez du côté d'intermarché.
Il s'agit de l'une des enseignes proposées par le centre commercial et elles ont l'avantage d'être abordables.
Ce sont donc de petits pois doux et bio, ils sont vendus dans un sachet de 600 grammes.
En ce qui concerne les informations, vous avez le GTIN 3250392133870 et le numéro du lot : L.04-07-22 tous codes horaires.
La date de durabilité minimale est le 31 juillet 2024. La commercialisation a été effectuée entre le 21 novembre 2022 et le 6 janvier 2023. Ce sont des produits qu'il faut conserver au congélateur et ils sont fabriqués par la société Congelados de Navarra, elle est domiciliée en Espagne.
Plusieurs départements sont concernés par ce rappel de produit à savoir les Hautes-Alpes, l'Ardèche ou encore la Drome, l'Isère ainsi que le Vaucluse.
Le distributeur est Intermarché et il est à l'origine de ce rappel volontaire qui n'a pas fait l'objet d'un décret. Ces petits pois sont susceptibles de contenir un corps étranger végétal à savoir la morelle noire.
Il s'agit d'une plante herbacée qui a des teneurs fortes en alcaloïdes toxiques. Lorsque 5 ou 10 baies sont ingérées, les conséquences sur la santé peuvent être réelles.
Quels sont les symptômes les plus courants ?
Lorsque vous ingérez les petits pois surgelés, vous pourriez avoir quelques problèmes de santé comme des vomissements, de la diarrhée ou encore une irritation de la bouche, du pharynx et même une sensation d'âpreté.
Bien sûr, il est conseillé de ne pas consommer ces produits surgelés, vous pouvez retourner dans le magasin pour obtenir un remboursement. La procédure de rappel devrait prendre fin le 6 mars 2023.
Si vous avez des questions à ce sujet, il suffit de se rapprocher de l'accueil d'Intermarché dans lequel vous avez pu acheter ces petits pois bio. Vous aurez alors toutes les informations indispensables concernant ce rappel produit.
En cas de consommation de ces produits surgelés, nous vous recommandons de discuter avec votre médecin traitant pour qu'il puisse vous proposer un suivi précis.
La morelle noire est une plante herbacée que vous pouvez trouver dans la nature. La taille et la couleur des baies font parfois penser à des myrtilles assez grosses. Si vous trouvez ces baies dans la nature, il ne faut bien sûr pas les manger puisque les effets secondaires seront les mêmes.
Plusieurs rappels de produits ont été proposés ces dernières semaines que ce soit pour des huîtres ou encore du saumon et même des préservatifs. La vigilance est donc de mise au vu des effets secondaires.