Consulter Masquer le sommaire
En ce début de nouvelle année, le gouvernement français peut parfois prendre des décisions assez folles sans forcément qu’elles fassent grand bruit. Et pour cause, si certains français sont à ce jour très préoccupés par certains sujets comme les retraites, on se doute bien que des prénoms qui ne sont plus du tout autorisés en France pourraient peut-être mettre aussi le pays dans la tourmente !
Et pourtant, on a appris qu’il y avait une petite vingtaine de prénoms que le gouvernement avait purement et simplement décidé d’interdire pour cette nouvelle année 2023.
Vous vous demandez sans doute si vous êtes concerné par cette décision ? Et bien, c’est tout à fait légitime, car comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que certains parents peuvent parfois redoubler d’ingéniosité quand il s’agit de prendre de bonnes décisions…
Voici les prénoms interdits en France cette année !
En ce début d’année, et après une crise sanitaire qui a pu faire un très gros carton en France, on se doute bien que rien ne va pouvoir se passer comme prévu ! En effet, si vous attendez un enfant dans les jours ou dans les semaines à venir, il va falloir faire très attention car on sait que les autorités françaises ne plaisantent pas vraiment avec cela.
Même si dans certains pays, comme par exemple les États-Unis, on sait très bien que la législation est plus particulière, on sait d’ores et déjà que cela ne pourrait pas être applicable en France, à moins que le gouvernement change complètement d’avis !
Astérix
Ce superbe personnage de bande dessinée et de film ne convient malheureusement pas à un nouveau né en 2023. Malheureusement pour vous, si vous comptez rendre hommage à l’œuvre du grand auteur de bande dessinée, il va falloir trouver un autre moyen de lui rendre hommage…
CR7
Si vous êtes un très grand fan de football, et qu’il est impensable pour vous de ne pas rendre hommage à un des plus grands d’entre eux, alors là encore, il va falloir revoir votre copie ! En effet, l’État français a pu refuser le prénom CR7 à des parents qui ne pouvaient pas s’imaginer une seule seconde que cela allait être refusé. En revanche, l’histoire ne nous dit pas si l’enfant a pu être appelé Cristiano, ce qui aurait sans doute été accepté !
Excel
Les plus grands fans de ce logiciel auront certainement reconnu de quoi il s’agit ! Et oui, de nos jours, tout le monde ou presque utilise Excel, à moins que vous ayez d’ores et déjà décidé de passer sur l’alternative la plus populaire du moment avec Google Sheets. Malheureusement, vous ne pourrez pas non plus rendre hommage à ce célèbre logiciel qui a pu faire les beaux jours de Microsoft !
Mini-Cooper
Vous aimez les voitures ? Souvenez-vous, il y a quelques années, il y avait déjà eu un grand débat pour des parents qui avaient voulu appeler leur enfant Mégane, alors que leur nom de famille reprenait celui du grand constructeur automobile. Si le prénom Cooper pourrait être très bien accepté par les autorités en France, ce n’est malheureusement pas le cas pour le prénom Mini-Cooper qui fait directement référence au célèbre véhicule.
Léopard
Ce petit jeu de mot n’a également pas été très apprécié par les autorités françaises ! On se doute en revanche que les parents en ont profité pour baptiser leur enfant Léo…