Que font les chiens quand ils sont seuls pendant la journée ? Ce n’est pas beau à voir !

Si vous vous êtes toujours demandé ce que faisait votre petit chien chez vous pendant votre absence, vous allez enfin avoir la réponse et elle est très surprenante !

© Un chien tout seul... - Source : Instagram

Consulter Masquer le sommaire

Après le début de la journée, et après avoir pu promener votre chien puis l’avoir fait manger, il est temps de le laisser pour la journée ! Et oui, nos braves bêtes doivent parfois bien s’ennuyer quand on sait qu’elles peuvent rester toute la journée enfermées dans une maison ou dans un appartement, à l’exception de certains d’entre eux qui peuvent toujours avoir une personne à leur disposition. Mais pour tous les autres, que peuvent-ils faire pendant qu’ils sont seuls à la maison ou dans un appartement ?

Cette question, si vous avez un petit chien ou bien un petit chat, vous vous l’êtes forcément posé à un moment donné.

On pourrait penser que les chiens et les chats font la fête tous ensemble pendant que les adultes sont partis, mais on se doute bien que le résultat pourrait être catastrophique au retour des propriétaires, à moins que nos petits animaux aient aussi la capacité à faire du rangement et du ménage, ce qui ne semble pas du tout être le cas pour le moment. Mais alors, que font ces petites bêtes pendant notre absence ?

Des réactions en chaîne qui en disent long !

Les chiens sont des animaux assez particuliers quand on y pense, et il serait faux de penser qu’ils ont des comportements assez similaires à ceux que l’on retrouve chez nos amis les chats. Mais alors, que se passe-t-il finalement quand on les laisse tout seuls pendant la journée ? Et bien, si on dit que le chien a souvent un « sixième sens », cela n’est pas pour rien. Vous allez rapidement comprendre que les chiens sont assez enclins à ressentir des émotions que peu de personnes comprennent…

Si vous vous demandez donc comment les chiens réagissent quand vous partez, et bien sachez que cette petite bête va d’abord ressentir une très grande tristesse. Et oui, désolé de vous décevoir si vous pensiez que votre chien était assez tranquille pendant votre absence, car cela n’est pas le cas.

Toutefois, par la suite, il va y avoir une autre émotion qui va changer, et celle-ci peut vraiment vous inquiéter. Il est fréquent que les chiens se sentent par la suite complètement abandonnés, ce qui n’est pas pour vous rassurer non plus…

Des actions brutales enfin expliquées…

Tous les propriétaires vous le diront : il n’est malheureusement pas rare de pouvoir trouver votre petit chien qui a tout cassé pendant votre absence, que ce soit à travers un meuble qu’il aura pu renverser, des verres cassés, ou encore un petit bout de mur qu’il aura essayé de grignoter petit à petit. Pire encore, certains chiens ne se privent pas pour faire leurs besoins par terre, n’ayant pas non plus la possibilité de les faire à l’extérieur pour les maisons et les appartements qui restent fermés pendant toute la journée.

Mais alors, est-ce que ce serait la tristesse et le sentiment d’abandon qui seraient responsables de tout cela ? Et bien, là encore, c’est une autre histoire ! Les professionnels ont pu découvrir que quand les chiens s’ennuient, et bien, ils se rebellent… Les chiens étant surtout connus pour être des animaux qui n’aiment pas rester sans rien faire pendant toute la journée, on comprend donc plus facilement la raison pour laquelle ces derniers ne tiennent pas en place et peuvent même aboyer quand ils sont tous seuls !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rock_Bullterie (@bullterie_rock)

Accueil » Actualités » Que font les chiens quand ils sont seuls pendant la journée ? Ce n’est pas beau à voir !