Consulter Masquer le sommaire
Il y a parfois des jours où l’on préférerait avoir un peu plus d’aide et de compréhension de la part des autres ! Ce jour-là, on imagine que cette fameuse mère de famille, dont on a pu lire l’histoire horrible dans le journal anglais du Mirror, s’attendait sans doute à avoir une toute autre réaction quand elle a pu prendre le vol et allaiter son bébé.
Il est vrai que les mères de famille doivent souvent faire face à des moments assez difficiles quand elles doivent allaiter leur enfant, et elles se retrouvent souvent à devoir allaiter leur bébé dans des situations toutes plus folles les unes que les autres.
Alors qu’elle était en plein vol entre Miami et Atlanta, il se trouve que cette dernière ne s’attendait pas à de telles réactions autour d’elle. Pourtant, il se trouve que si l’on s’interroge brièvement à la loi, il y a quelques petites nuances à bien prendre en compte que peu de gens savent.
Mais savez-vous lesquelles ? Et bien, on peut dire que ce couple se souviendra sans doute toute sa vie de ce fameux vol qui aura pu à la fois provoquer leur colère, mais aussi celle de tout l’équipage de bord !
Un allaitement conseillé lors de moments bien précis…
Vous vous demandez sans doute si cette mère de famille était dans son bon droit ? Et bien, il se trouve qu’il est en réalité tout à fait possible de faire un allaitement pendant l’avion, mais pas à n’importe quel moment ! Pour vous donner une petite image, imaginez une seconde que vous vous trouvez dans un manège de fête foraine avec votre jeune enfant. Allez-vous choisir de l’allaiter pendant que le manège est en route, ou au contraire une fois que celui-ci est arrêté ?
L’agent de bord a dit à ma femme de se couvrir pendant qu’elle allaitait, parce que cela le mettait mal à l’aise. Il se tenait au-dessus de notre siège et il nous fixait.
Voir cette publication sur Instagram
Si la réponse coule de source pour vous, vous aurez compris que cette jeune maman n’a pas écouté les recommandations, et a choisi d’allaiter son bébé en plein vol, et non au décollage ou à l’atterrissage. Lorsque cette dernière a décidé de nourrir son bébé, elle ne s’attendait vraiment pas à la réaction du steward de l’avion qui n’a pas hésité à la tacler assez violemment…
Je me suis sentie tellement v****e après coup, et mon mari n’a rien remarqué jusqu’à ce que je dise quelque chose !
Voir cette publication sur Instagram
Une réaction complètement démesurée de la part du personnel de l’avion !
Alors que l’allaitement est bien autorisé dans l’avion, le couple n’a pas du tout apprécié l’attitude du steward qui aurait eu des regards vraiment désobligeants à l’égard du couple, comme le père de famille a pu le dire dans la presse.
Ce dernier n’aurait pas hésité à répondre au steward en lui disant clairement d’arrêter de regarder sa femme en train d’allaiter, ce qui est une attitude un peu malsaine de sa part, il faut bien le dire !
Elle n’aurait pas dû le sortir ! C’est une question de savoir-vivre !
Il est d’ailleurs très difficile de reprocher l’allaitement à la mère de famille concernée, car on sait que cette dernière ne peut pas maîtriser exactement le moment précis où son bébé aura faim, comme le moment où il aura pu décider de remplir sa couche.
Quoi qu’il en soit, devant cette attitude qui n’a pas du tout plus au couple, la femme n’a pas hésité à prendre les devants en mettant les choses au clair dans la presse. En effet, le droit des femmes n’est une fois de plus pas respecté, et la mère de famille n’a pas hésité à employer des mots forts, en faisant référence à ce qui s’apparente à une agression…
Voir cette publication sur Instagram