Découvrez l’ingrédient magique pour des crêpes moelleuses et légères

Vous cherchez une recette pour des crêpes moelleuses et légères ? Voici l'ingrédient qui vous garantira de merveilleuses crêpes !

Consulter Masquer le sommaire

Pour le goûter des petits comme des plus grands, les crêpes font plaisir à tous. Mais, connaissez-vous un secret d'un ingrédient magique pour rendre vos crêpes encore plus irrésistibles ? Vous allez pouvoir découvrir comment rendre vos crêpes encore plus moelleuses et légères en un rien de temps ! Découvrez quel est l'ingrédient magique pour donner à vos crêpes une texture incomparable et onctueuse. 

Les crêpes, une recette traditionnelle connue de tous 

Les crêpes font partie de la gastronomie française, et ce patrimoine culturel est connu de tous. Vous en avez forcément mangé ou fait une fois dans votre vie, et tout le monde peut utiliser une recette différente. En effet, même s'il existe de nombreuses recettes distinctes, le résultat sera toujours le même : de belles crêpes dorées et parfumées, qui raviront les papilles de tout le monde. 

L'ingrédient magique pour transformer vos crêpes

Pour vous donner la clé du secret de crêpes moelleuses et légères, vous allez pouvoir découvrir la recette du chef Albert Chambon. Ce dernier a une recette de crêpes bien particulière, et vous allez pouvoir connaître son ingrédient mystère. Voici les ingrédients dont vous allez avoir besoin pour réaliser la recette des crêpes moelleuses et légères du chef  reconnu Albert Chambon : 

  • 1 œuf 
  • 200 g de farine 
  • 100 g de sucre
  • 350 ml de lait 
  • 2 cuillères à soupe d'huile 
  • 50 ml de bière

Pour les habitants du nord de la , rien ne doit vous étonner dans cette recette. En revanche, pour les non-initiés, vous devez vous demander ce que vient faire de la bière dans un mélange comme celui-ci. Contrairement aux idées reçues, l'alcool contenu dans cette recette ne va pas vous rendre alcoolisé. Puisqu'il va simplement donner sa levure de grande qualité à la pâte pour lui permettre d'être très moelleuse et légère. 

Optez pour une bière classique, blonde, voire blanche, parce que ce n'est pas le goût qui est recherché, mais la levure de la bière qui va permettre à la pâte de ne pas sécher et d'être ultra-moelleuse et légère. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par kitchengourmand (@kitchengourmand1_)

« Un corps bien rasasié est prêt à tout affronter »

D'autres conseils pour des crêpes parfaites et inratables

Pour vous aider à profiter de belles crêpes avec cette recette de chef, vous allez devoir suivre quelques conseils supplémentaires. Par exemple, vous devez correctement huiler votre poêle à crêpe pour éviter que la première crêpe ne colle à la crêpière. Vous devez impérativement verser une louche de pâte sur une poêle suffisamment chaude, au risque de ne pas avoir une belle crêpe dorée uniformément. 

Pour finir, vous devez éviter de retourner plusieurs fois votre crêpe dans la poêle. Et, cela pour qu'elle ne sèche et devienne même rigide. Pour faire au mieux, vous devez attendre que la crêpe soit cuite et bien dorée d'un côté avant de la retourner pour faire cuire l'autre face. Le fait de faire simplement une rotation va permettre à la crêpe de ne pas devenir sèche et de garder toute sa légèreté, appréciée en bouche. 

Une fois que vous avez suivi cette recette et ces conseils, vous pourrez profiter de délicieuses crêpes, pour vous et vos proches ! 

Accueil » Actualités » Découvrez l’ingrédient magique pour des crêpes moelleuses et légères