Consulter Masquer le sommaire
En effet, les grèves commencent à prendre de l'ampleur. Les risques seraient qu'elles continuent et que le gouvernement n'arrive pas à calmer la colère de tous les Français.
Ces derniers ont l'intention de descendre dans la rue pour manifester contre la réforme des retraites.
Si cette dernière est maintenue, les manifestations pourraient continuer et s'attaquer aux vacances.
Les grèves commenceront le 19 janvier !
Les vacances d'hiver commenceront le 4 février pour la zone A, le 11 février pour la zone B et le 18 février pour la zone C. Toutefois, les grèves débutent le 19 janvier et il y a un appel pour les prochains jeudis.
Si cette tendance continue, il y a de grandes chances pour que les vacances d'hiver soient perturbées. Si nous prenons en compte ce qui a pu se produire par le passé, il y a eu des péages qui ont été bloqués ou encore des autoroutes qui ont été envahies par les manifestants.
Un prochain mouvement sera organisé une semaine plus tard à savoir le 26 janvier et un troisième le 3 février. De ce fait, la dernière grève qui est prévue sera organisée à l'aube des vacances d'hiver pour la zone A.
Faut-il s'attendre à des perturbations ? Y aura-t-il des bouchons sur les autoroutes ? Pourrez-vous rejoindre les stations de ski ?
Les grèves sont pour le moment au début des mouvements et elles pourraient prendre de l'ampleur puisque la colère des Français gronde. Ces derniers n'arrivent plus à joindre les deux bouts à cause de l'inflation, de la hausse des coûts de l'énergie et des aliments frais.
Même les professionnels ont des difficultés puisque les factures explosent, elles sont parfois multipliées par trois ou quatre.
« S'il y avait une grève des actionnaires du CAC40 ou des éditorialistes de BFM, ça ne gênerait pas grand monde »
C'est toujours bien d'écouter Poutou avant une grève…
Nous, on est utiles, on va gêner.#ReformesDesRetraites #greve19janvier #GreveGenerale pic.twitter.com/zJr5Ie0eHN— Marcel (@realmarcel1) January 12, 2023
Des répercussions sont à prévoir pour les Français !
À cause des transports, de la réforme des retraites, des hausses des coûts de l'énergie, les grèves prennent de l'ampleur. Il y a donc un appel massif à la mobilisation et les principaux syndicats sont présents.
Le premier jeudi noir aura lieu le 19 janvier. L'objectif premier consiste à se dresser massivement contre la réforme des retraites. Cette dernière a été mise en avant par Elisabeth Borne qui ne fait pas l'unanimité depuis son arrivée dans le gouvernement.
Si vous avez l'intention de prendre des vacances en février, il peut être judicieux d'être vigilant. Réservez dès maintenant votre séjour dans la station de ski de votre choix, mais vous pourrez peut-être rencontrer quelques perturbations sur les routes.
Il faudra alors attendre les trois prochaines semaines pour savoir si un terrain d'entente sera trouvé entre les syndicats et le gouvernement.
Au vu des rumeurs qui se multiplient sur le Web, il y a de grandes chances pour que la grève soit puissante. Les syndicats sont dans tous les cas en mesure de lancer une bataille conséquente.
Pour les vacances d'hiver qui sont encore un peu loin, la vigilance est de mise. Plus vous serez préparé, moins vous serez dérangé par les éventuelles manifestations dans le pays.
Vacances d'hiver : faut-il annuler les congés à cause d'une forte augmentation du prix du carburant ?
Il y a clairement une mauvaise nouvelle qui s'invite au cœur de l'organisation de vos vacances d'hiver. En effet, le prix du carburant va subir une forte hausse du prix. Si vous avez l'intention de partir à bord de votre voiture, vous aurez une facture particulièrement importante.
Il existe bien sûr des alternatives à savoir le train. Ce dernier est lui aussi victime d'une augmentation, les prix des billets devraient être plus élevés.
Un début d'année chaotique pour les automobilistes
Depuis quelques mois, les Français doivent faire face à des hausses considérables : alimentation, énergie, carburant… Pour les déplacements en voiture, la facture est clairement salée, mais ceux en train ne seront pas les plus réjouissants.
En effet, une augmentation du prix des billets est à prévoir. Entre la voiture et les trains, quel est le moyen de déplacement le plus abordable ? Il est judicieux de réaliser plusieurs configurations pour le savoir.
Depuis le 1er janvier 2023, les prix à la pompe ne sont pas ceux escomptés. Il y a une hausse de 20 centimes pour un litre, ce qui peut être considérable si vous roulez régulièrement sur les routes de france ou à l'étranger.
Il est toujours difficile de faire le plein, vous avez pratiquement un ulcère dès que votre regard croise l'affichage de la pompe.
Selon le ministère de la Transition écologique, vous avez une hausse de 13.3 centimes pour le gazole. Si vous roulez au diesel, vous devrez payer 1.8994 euro le litre, ce qui est considérable si vous avez un réservoir assez conséquent.
Par contre, il est moins abordable de rouler avec du Sans Plomb 95 puisque la hausse est de 19.2 centimes. Vous devrez donc payer 1.8346 euro le litre.
Nous vous conseillons de comparer toutes les solutions pour savoir si les déplacements en voiture ou en train sont plus intéressants.
Une indemnité pour sauver les vacances d'hiver ?
Le gouvernement a décidé de proposer une indemnité pour les personnes qui roulent en voiture. En effet, un chèque carburant est prévu pour les foyers les plus modestes.
Il faut prendre en compte le revenu fiscal pour savoir si vous avez le droit à ce petit coup de pouce financier.
En effet, il est de 14 089 euros, c'est le plafond qu'il ne faut pas dépasser.
Si vous voulez savoir si vous êtes éligible, il suffit de se rendre sur le site Internet du gouvernement, vous renseignez vos identifiants. Vous aurez votre revenu fiscal de référence. S'il est plus faible que le plafond, vous aurez le droit à cette indemnité. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas prétendre à ce coup de pouce financier.
C'est le Trésor Public qui sera en mesure d'effectuer le versement. Il est important de préciser qu'il n'y a pas une condition pour le nombre de kilomètres. Cette petite aide de 200 euros au maximum pourrait vous aider à sauver les vacances d'hiver.
Avec l'augmentation du prix du carburant, il peut être difficile d'envisager un départ très loin du lieu d'habitation.
Si vous êtes proche d'une station, vous aurez un peu plus de chances que d'autres Français.