C’est la coupe de cheveux parfaite pour rajeunir même les soixantenaires !

Il n'y a pas d'âges pour se faire belle. Et l'apparence, ça passe aussi par la coupe.

Consulter Masquer le sommaire

Pour un véritable effet rajeunissant, il vous faut mettre toutes les chances de votre côté. La coupe de joue énormément sur votre assurance, votre look et votre caractère. Elle est un avantage considérable pour tous les âges et ne doit pas être dénigrée. Mais, alors, quelle coupe de cheveux choisir pour rafraîchir vos traits ? On vous dit tout ce que l’on sait sur ces looks miraculeux !

Plus c’est court, plus c’est jeune !

C’est ce que l’on dit et on vous explique pourquoi. En effet, la coupe à la mode, pour un effet véritablement rajeunissant, retire de l’épaisseur et plusieurs centimètres de mèches pour recentrer sur le visage et raffermir les traits. Ainsi, au catalogue, on retrouve des coiffures remontant jusqu’aux oreilles que ce soit en frange ou ébouriffé en balayage. Tout est possible ! L’épaisseur est illusoire mais donne élégance et dynamisme à votre visage, pour une véritable transformation physique !

Coupe à court : la pixie

L’objectif de la pixie est de dégager un maximum la nuque pour venir apporter de la masse sur le devant. La pixie est très tendance ces dernières années et ce sont les plus âgées qui ont compris tout son potentiel rajeunissant. Il existe différents styles de pixie selon la forme de votre visage et le caractère que vous souhaitez apporter :

  • Pixie effilé et texturé : en plus de jouer sur les mèches, vous pouvez jouer sur leurs couleurs. Qui a dit que l’on n’allait pas en parler ? Une coupe iconique aux lignes nettes pour les plus audacieux.
  • Pixie aux franges latérales : Ces courts dégradés et agités apportent une coupe facile à coiffer qui saura encadrer votre visage tout en lui apportant du dynamisme. Petit plus : foncez vos pour un noir uni et captivant.
  • Long pixie couronné : Cheveux courts superposés en couches. Cette coupe amène un côté chic et est tout aussi simple à coiffer. L’effet couronné, c’est la hauteur que votre coupe prend au-dessus de votre tête, pour des mèches rebelles et décoiffées !

La coupe pixie, c’est la coupe rêvée pour un entretien simple et un charme efficace.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Best Hair Tutorials (@hairs)

Coupe à court : le carré bob

Qu’en est-il de son cousin, le bob ? Coupe de cheveux indémodable avec ses très grandes variantes, la coupe à la bob permet de rajeunir immédiatement les traits et s’adapte à toutes les formes ! On retrouve au catalogue :

  • Le bob rasé en désordre : coupe volumineuse avec des flyaways stratégiques pour un aspect coiffé/décoiffé qui saura vous donner tout le caractère dont vous avez besoin.
  • Le curled bob : lisse, poli et structuré, la coupe est un carré court qui encadre votre visage par des dégradés légers qui se fondent avec vos formes.
  • Le balayage incliné bob : Rien qui ne vous est inconnu. Vos cheveux sont coupés en angle, plus courts à l’arrière et plus longs à l’avant. Le tout est harmonisé dans un balayage que vous pouvez éclaircir à la couleur.

Et pour encore plus d’originalités, n’hésitez pas à mixer le tout ! La pixie-bob ? La bixie ! Oui, ça existe. Plusieurs variantes du carré tout en gardant un cou dégagé pour apporter du volume aux cheveux fins. Tout est possible dans le monde de la coiffure !

Accueil » Actualités » C’est la coupe de cheveux parfaite pour rajeunir même les soixantenaires !