Les meilleures techniques pour garder des toilettes immaculés tout au long de l’année

Vos toilettes demandent un entretien particulier. Prenez soin de leur nettoyage pour profiter de la propreté toute l’année !

Consulter Masquer le sommaire

Vous avez des toilettes, mais vous ne parvenez pas à les garder propres durant toute l’année, malgré vos efforts de nettoyage ? Pour y parvenir, vous allez pouvoir suivre ces quelques conseils, et de cette manière, vous allez pouvoir profiter de toilettes d’un blanc immaculé tout au long de l’année ! 

Prendre soin de ses toilettes à chaque utilisation 

Vous allez utiliser vos toilettes un grand nombre de fois par jour, alors pour profiter de toilettes propres, vous allez devoir en prendre le plus grand soin. Par exemple, vous allez pouvoir nettoyer le tartre et le calcaire qui se trouvent dans la cuvette de vos toilettes à l’aide de la brosse à toilettes. C’est la manière la plus simple de repousser les saletés de manière régulière et très efficace. 

Vous pouvez faire tremper votre brosse de toilettes dans un peu de javel, pour assainir vos toilettes. La javel va permettre de lutter contre la prolifération des bactéries et des microbes dans vos toilettes, qui sont responsables de la saleté de votre équipement. 

Opter pour une solution efficace avec des produits que vous avez chez vous 

Parfois, vos toilettes vont avoir besoin d’être décrassées, de manière efficace et rapide. En effet, il arrive que vos toilettes soient marquées par de la saleté résistante et du dépôt. Alors pour lutter contre ce fléau, vous pouvez créer une solution très efficace. Voici les ingrédients dont vous allez avoir besoin : 

  • Un contenant : bol ou ramequin
  • De l’eau chaude
  • Du bicarbonate de soude 
  • Du vinaigre blanc
  • Un verre pour doser les quantités

Vous allez pouvoir disposer une demi tasse de bicarbonate de soude dans la cuvette de vos toilettes. Versez par-dessus la même quantité de vinaigre blanc. Fermez le battant de vos toilettes et laissez reposer les deux produits durant une trentaine de minutes. Ensuite, vous pouvez frotter avec votre brosse de toilettes et ajouter de l’eau bien chaude pour décoller tous les résidus qui pourraient être restés malgré le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LJ Entretien (@ljentretien)

Déposer des produits pour assainir vos toilettes 

Dans le commerce, vous pouvez trouver de nombreux produits qui peuvent lutter à votre place dans vos toilettes. Vous pouvez, par exemple, disposer un bloc de produit dans le réservoir de vos toilettes. En plus de pouvoir rendre une eau bleu esthétique, elle va désinfecter cette eau et diffuse une odeur de propre dans vos toilettes. 

Vous pouvez également asperger vos toilettes de produit désinfectant et nettoyant, qui va lutter contre la formation de calcaire dans vos toilettes. Si vous prenez quelques minutes tous les jours de l’année, vous allez pouvoir bénéficier de toilettes propres durant un long moment. Passez, par exemple, une dizaine de minutes par jour à nettoyer et désinfecter vos toilettes, et vous allez pouvoir en profiter durant toute l’année. 

Vous n’avez pas besoin d’acheter des produits ultra-performants si vous choisissez de prendre soin de votre matériel régulièrement et de façon sérieuse. Optez alors pour un nettoyage efficace à l’aide des conseils que vous avez pu découvrir dans cet article. 

« Une maison propre et saine pour une vie plus simple » 

Accueil » Actualités » Les meilleures techniques pour garder des toilettes immaculés tout au long de l’année