Comment faire griller une dizaine de tranche de pain en même temps ? L’astuce méconnue du four

Vous souhaitez faire griller un maximum de tranches simultanément ? Il existe une astuce que vous ne connaissez sûrement pas mais qui vous sera bien utile.

Consulter Masquer le sommaire

Aujourd’hui, nous sommes tous en quête de temps et voulons à tout prix l’économiser. En voici une que vous pourrez simplement faire grâce à votre four et sa grille notamment. Si vous raffolez de pain grillé et que vous mangez les tranches par dizaine, cette est faite pour vous. De la même manière, elle est très utile si vous recevez des invités et que vous souhaitez faire des toasts.

Utiliser son four pour faire griller son pain

De nos jours, les fours sont très polyvalents et disposent de nombreuses fonctions. D’ailleurs, saviez-vous qu’ils pouvaient être une alternative au grille-pain ? C’est une assez secrète, mais bien pratique pour vous faire gagner du temps. En effet, lorsque vous grillez vos tranches à l’aide d’un grille-pain, seulement deux toasts peuvent simultanément cuire généralement. Mais, si vous utilisez la grille du four, une dizaine de toasts peuvent être placés et en plus, l’avantage est que vous pouvez surveiller la cuisson en temps réel. Nous vous expliquons de ce pas les étapes.

Pour commencer, placez la plaque fournie avec votre appareil à la position la plus basse. Placez ensuite votre grille au milieu du four, et préchauffez celui-ci à 180° C environ, ou un peu moins en fonction de vos envies. Après, glissez de manière verticale vos tranches à travers les grilles pour qu’elles tiennent droites. C’est grâce à la plaque placée en dessous qu’elles ne glisseront pas et qu’elles pourront tranquillement chauffer.

Pour que vos toasts grillent, faites les cuire une ou deux minutes avec la fonctionnalité grill. À travers la vitre, surveillez la cuisson et sortez-les une fois qu’ils sont à votre goût !

Maintenant que vous savez faire griller vos tartines et tranches de pain au four, nous allons vous donner d’autres astuces pour réussir vos cuissons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agence EMOI (@agence.emoi)

Positionnez votre grille correctement pour ne plus rater aucune cuisson

Votre four se divise en trois parties :

  • Le haut
  • Le milieu
  • Le bas

Chacune est adaptée à une cuisson en particulier. Pour commencer, la partie supérieure permet de cuire les plats à la température la plus élevée et de les faire griller. C’est l’endroit parfait pour faire un poulet rôti ou dorer tout type de gratin. Les aliments auront une apparence croustillante.

Ensuite, le milieu du four est la partie la plus sécurisée en termes de cuisson. Les aliments vont cuire à une température modérée. C’est la position idéale pour vos gâteaux, pâtisseries, mais également lasagnes par exemple.

Enfin, la position la plus basse expose vos aliments à une chaleur très intense, provenant du bas. C’est l’endroit parfait lorsque vous devez réchauffer une pizza congelée. C’est aussi très pratique pour dorer le dessous de vos aliments comme des tartes ou des fougasses.

Prenez cependant en compte que lorsque que vous utilisez votre grille, surtout pour faire griller votre pain, il faut convenablement la nettoyer. 

Se débarrasser des saletés sur sa grille, avec des produits sains

Il convient d’entretenir régulièrement votre appareil et notamment ses plaques et grilles, pour des questions d’hygiène et de facilité. Pour ce faire, différentes options s’offrent à vous :

  • L’acide acétique
  • Le vinaigre blanc
  • Le bicarbonate de soude

Ne vous posez plus de questions et réalisez vite ces astuces ! Comme le dit la citation, «À force de chercher midi à quatorze heures, on finit par perdre son temps ».  Que ce soit pour le pain grillé, la cuisson ou le nettoyage du four, ces conseils simples vous seront utiles.

Accueil » Actualités » Comment faire griller une dizaine de tranche de pain en même temps ? L’astuce méconnue du four