Comment la méthode de la cruche vous permet d’économiser sur le chauffage en hiver ?

En cette période de crise économique, toutes les occasions sont bonnes à prendre pour se réchauffer !

© Une femme qui a froid - Source : iStock

Consulter Masquer le sommaire

Comme vous le savez, la période que nous connaissons à l'heure actuelle n'aura malheureusement jamais été aussi difficile que c qu'on aurait pu croire dans nos rêves… alors que l'on pensait que l'abondance allait continuer de la sorte pendant encore très longtemps, l'heure est désormais à l'économie pour des millions de françaises et de français !

En détresse, les foyers en France doivent faire des économies…

Pour bien s'en rendre compte, il suffit par ailleurs de voir les toutes dernières informations que l'on a pu lire sur les conséquences de la crise économique sur l'électricité et le chauffage en France.

Bien que certains particuliers arrivent très bien à s'en sortir au quotidien, et n'ont pas besoin de suivre les recommandations de la part du gouvernement pour faire des économies, d'autres n'arrivent tout simplement pas à s'en sortir ! Heureusement, il y a tout de même quelques solutions qui font toute la différence, et qui permettent de vraiment faire des économies.

En cette période, vous ne pouvez vraiment pas vous permettre d'éteindre complètement votre chauffage ou tous les autres appareils concernés comme les radiateurs. Mais comment faut-il s'y prendre quand on ne sait pas très exactement de quoi demain sera fait ? Et bien la méthode de la cruche pourrait faire de petits miracles !

Une économie impressionnante sur votre facture !

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire des économies, voilà ce qui devrait faire toute la différence ! En effet, si on savait parfaitement que certains foyers en profitaient pour mettre un second pull, ou rester sous la couette pour avoir un peu plus de chaleur, il y a tout de même bien d'autres façons de fonctionner qui pourraient vous être très utiles !

La méthode de la cruche est d'ailleurs intéressante car elle est assez simple à mettre en place. Elle se base essentiellement sur un produit que vous avez forcément chez vous, et qu'il ne sera pas nécessaire d'acheter !

Si vous avez un radiateur, une fois que celui-ci sera bien chaud, commencez tout simplement par faire chauffer de l'eau dans une cruche, et patienter quelques minutes. Une fois que vous êtes prêt, voici les étapes à suivre !

Les étapes à suivre pour que la méthode de la cruche soit efficace !

Si vous n'avez jamais eu l'occasion d'essayer cette méthode de la cruche, il suffit de mettre en veille votre radiateur, puis par la suite de placer le contenu de la cruche d'eau un peu sur le radiateur par petites touches. Vous l'avez donc compris, il ne sert à rien de tout jeter d'un coup !

Une fois que vous aurez pu réaliser cette étape, vous allez rapidement pouvoir constater que la vapeur se montre petit à petit, c'est le moment le plus important ! Si vous constatez que ce n'est pas le cas, alors cela veut dire que vous n'aurez pas eu assez de chaleur avec votre radiateur, et il faudra donc tout recommencer depuis le début…

Si cela a fonctionné, munissez-vous ensuite d'un savon de Marseille, et essayez d'en placer sur un chiffon humide. Enfin, il vous restera à frotter sur le radiateur avec votre éponge pour passer partout ou l'eau n'est pas allée avec la cruche.

Par la suite, vous allez rapidement pouvoir constater que la chaleur du radiateur va connaître un vrai boost ! Avec cette méthode, en plus d'avoir chaud pendant plus longtemps chez vous, vous pouvez en profiter pour nettoyer votre radiateur très facilement sans y passer des heures entières !

Accueil » Comment la méthode de la cruche vous permet d’économiser sur le chauffage en hiver ?