Quelle est l’utilité des petits couvre-lits aux pieds des lits d’hôtel ?

Vous êtes vous déjà demandé quelle était l'utilité des couvre-lits au pied des lits d'hôtel ?

Consulter Masquer le sommaire

Dans les hôtels, nous sommes toujours impressionnés par l’élégance et la propreté des literies. Draps parfaitement disposés et sans plis, oreillers confortables avec des petits coussins décoratifs, ainsi qu’un joli couvre-lit raffiné. Mais, savez-vous réellement l’utilité de ce couvre-lit ? Bien souvent, celui-ci est ignoré, pourtant, il comporte beaucoup d’avantages que vous ne soupçonnez pas !

Le couvre-lit pour protéger les draps

Le couvre-lit, généralement placé au pied de votre beau lit d’hôtel, possède plusieurs qualités, et notamment un grand avantage hygiénique. En effet, celui-ci, bien que parfois insignifiant, protège le lit lors d’une nouvelle arrivée. Nous avons tous l’habitude de retirer nos chaussures avant de s’allonger dans notre lit, ou de s’installer dans notre canapé, chez nous. Néanmoins, dans les hôtels, cette pratique est bien moins régulière.

Parfois impatient de tester la qualité de la literie, ou la douceur des draps, de nombreuses personnes omettent de retirer leurs chaussures avant de s’y installer, ce qui aura tendance à salir la parure de lit, à cause des impuretés présentent sous vos semelles.

D’autres fois encore, les sacs et valises sont directement déposés sur le lit, provoquant ainsi la même conséquence : des impuretés se retrouvent sur les draps propres. Les mêmes draps dans lesquels vous allez dormir le soir !

Alors, ce couvre-lit vous sera très utile, il vous permettra de garder votre lit propre et agréable ! Ne le retirez donc pas trop vite, car, comme le dit la citation : « c’est quand il part qu’on se rend compte qu’on l’aime ! »

Un moyen de personnaliser une chambre

Les couvre-lits servent également à personnaliser une chambre d’hôtel, lui donner plus de caractères et la rendant plus agréable. Il est ainsi possible de créer plusieurs styles de chambres grâce à ces derniers, telles que :

• Une chambre chaleureuse grâce à un couvre-lit doux

• Une chambre colorée grâce à un couvre-lit détonnant

• Une chambre élégante grâce à un couvre-lit conçu avec une matière noble

Ainsi, ces derniers permettent d’apporter une touche de couleur et de contraste sur des lits très souvent blanc, tout en gardant les avantages de cette couleur pure, à savoir la fraicheur et la propreté.

Selon les hôtels, nous pouvons donc retrouver différents styles et matières de couvre-lits, fin ou épais, en satin ou en lin, unis ou à motif, il y en a pour tous les goûts.

Une solution pratique et économique pour les hôtels

Enfin, d’un point de vue pratique pour les hôtels, l’ajout d’un couvre-lit permet de rendre une chambre plus agréable à moindre coût. En effet, le lit se trouvant au milieu de la pièce, et donc le couvre-lit aussi, ce dernier attirera l’œil et se suffira à lui-même pour donner un peu de chaleur à une chambre souvent très minimaliste.

Ces derniers reviennent également bien moins cher que les parures de lits colorées, et ce, en raison de leur taille qui est bien plus petite. Les draps blancs sont, en effet, moins chers que les draps colorés, à l’achat, mais également à l’entretien.

Nous pouvons donc l’affirmer, les couvre-lits que vous trouvez dans les chambres d’hôtels sont à la fois, pratiques, hygiéniques, fonctionnels et économiques, un grand nombre d’avantages à ne pas oublier !

Accueil » Actualités » Quelle est l’utilité des petits couvre-lits aux pieds des lits d’hôtel ?