Source: Le Toronto FC échange les droits de Nicolas Benezet sur Colorado Rapids – Sportsnet.ca

13

Le Toronto FC a expédié les droits de l'ailier français Nicolas Benezet aux Colorado Rapids en échange d'une allocation générale de 50 000 $ US.

Une source, demandant l'anonymat parce que l'accord n'avait pas encore été officiellement annoncé, a confirmé l'accord lundi. Toronto pourrait obtenir un autre 50 000 $ de GAM selon la performance.

Toronto a recruté Benezet, un ancien joueur français des moins de 20 ans, prêté fin juillet après que son équipe de Guingamp a été reléguée au deuxième niveau français.

L'ailier de 28 ans a commencé 12 matchs avec Toronto en saison régulière et en séries éliminatoires, marquant le but égalisateur lors de la victoire 2-1 du TFC à Atlanta lors de la finale de la Conférence de l'Est.

Toronto n'a par la suite pas exercé une option pour rendre l'accord de prêt permanent, le président de l'équipe Bill Manning a déclaré qu'il serait difficile de placer le Français sous le plafond salarial.

Le salaire de Benezet en 2019 était de 600 000 $, bien qu'il aurait reçu un montant au prorata compte tenu de son arrivée tardive.

Benezet a fait campagne sur les réseaux sociaux pour retourner à Toronto, mais en vain. Le déménagement au Colorado le réunit avec Robin Fraser, un ancien adjoint de Toronto maintenant responsable des Rapids.

L'ailier français a débuté avec l'Académie des jeunes de son Montpellier natal avant de rejoindre Nîmes en 2010. Il a déménagé à Evian en 2013 avec un prêt à Caen avant de signer avec Guingamp en juillet 2015.