22ème Sidaction: 4,2 millions d’euros récoltés

Ce vendredi 1er Avril, le Sidaction lançait sa campagne pour 2016. Pendant trois jours, l’association, les chaines de télévision et radio nationale, les bénévoles ainsi que les partenaires se sont mobilisés pour récolter un maximum de dons pour la recherche d’un traitement contre la maladie. 

vaccinsida-m

Le Sidaction est une association existante depuis 1994. Sous la présidence actuelle de Pierre Bergé, elle lutte contre le VIH et le SIDA. L’association finance les programmes de recherche de traitement et de vaccin ainsi que des associations d’aide aux malades et de prévention, en France et à l’international. Traditionnellement, l’association lance une opération médiatique sur 3 jours pour récolter les dons nécessaires à ce financement.

Sida: une maladie toujours bien présente.

Depuis la découverte de la maladie, dans les années 1980, plus de 25 millions de personnes contaminées par l’infection VIH sont décédés des suites du SIDA. Malgré des efforts constants, la recherche n’a trouvé, à ce jour, aucun traitement qui permettrait de guérir de la maladie ou de s’en protéger. C’est pourquoi, depuis toujours, le Sidaction s’efforce de mettre en place des actions de prévention pour réduire le nombre de contamination.

don_2013_droiteMême si ces efforts ont permis une nette progression des comportements face à la maladie, des nos jours, les jeunes semblent de moins en moins bien informés face à cette maladie sexuellement transmissible.

En effet, 11 % de nouveaux cas de séropositivité concernent les jeunes de 15 à 24 ans. En cause ? cette tranche d’âge pense que l’on ne meurt plus de cette maladie. Et, depuis 2003, le nombre de découvertes de séropositivité a doublé chez les jeunes homosexuels et bisexuels entre 15 et 24 ans.

Pour sa 22ème édition, le Sidaction a récolté plus de 4,2 millions d’euros de promesses de dons. Bien évidemment, les dons se poursuivent tout au long de l’année sur le site du sidaction. France 2 a d’ailleurs diffusé une émission spécifique consacrée au Sidaction, samedi soir, dans laquelle les chanteurs et des artistes se sont succédé pour accroître la mobilisation.

 

About Lorene 14 Articles
Lorène est notre experte Santé ! Elle vous dira tout sur les dernières avancées médicales.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*