#Microsoft débute la commercialisation de Surface Hub

Microsoft vient d’annoncer aujourd’hui que sa nouvelle tablette tactile,  le Surface Hub est disponible à la vente. Majoritairement destinée aux professionnels, cette tablette est d’ailleurs plus une table qu’une tablette car sa surface est de 55 pouces (140cm). Pour la piloter ? Il suffit d’un ordinateur sous Windows 10. 

L’objectif de Surface Hub: Révolutionner le tableau blanc dans les entreprises. 

Cet outil multi-tâches va rapidement s’imposer dans les grandes entreprises pour les réunions et autres brainstormings. Comme fonction, nous découvrons que cet écran géant interactif peut: afficher toute sorte de fichier et document, vous pourrez ensuite les annoter grâce à un stylet, faire des schémas. Il faut noter que 3 stylets surface-hub-2-620pourront être utilisés en même temps pour plus d’interaction.

Les fonctions collaboratives ont également été soignées avec la possibilité de partager à distance et d’éditer un contenu sur l’écran à partir d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un téléphone.

L’utilisation des applications windows telle que la suite bureautique Office, OneNote et skype for business seront aussi possible. Vous pourrez lancer des vidéoconférences grâce à des caméras et des micros intégrés.

La tablette est équipée d’un Interl Core i5 ou i7 doté de 8 Go de RAM et de 128 Go de mémoire de stockage. Elle est bien sûr compatible WiFi et Bluetooth.

La firme de Redmond vient d’annoncer le début des livraisons de la Surface Hub, mais le prix est en conséquence de la taille de cet outil de technologie: la tablette est disponible au prix de 10 000 euros pour le format 55 pouce, et le prix peut monter jusqu’à 25 000 euros pour le modèle de 84 pouces. Cette tablette taille XXL dispose d’un écran d’une très bonne résolution, pour accompagner au mieux les professionnels. Bien sur, vu son prix, la Surface Hub va majoritairement être utilisé dans les salles de conférences des plus grandes entreprises.

 

 

About Marion 21 Articles
Marion est une véritable passionnée de cinéma et de nouvelles technologies et est en charge des rubriques Tech et Culture.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*